Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lettre à l'attention de l'Evêque Bonefoy

Aller en bas

Lettre à l'attention de l'Evêque Bonefoy Empty Lettre à l'attention de l'Evêque Bonefoy

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 2:48

-Datant du 17/03/39. Encore Eudes Bone...


Jadis Naryfaith
Diacre des Bois du Sud
Sombre-Comté
Bois de la Pénombre


Eudes Bonefoy
Evêque de Hurlevent
Cathédrale de Hurlevent
Place Faol
Hurlevent



Monseigneur,

Suite au procès organisé par l'Ordre de Ferren où vous m'avez fait l'honneur d'être la juge, j'ai pu rencontrer les membres de cet ordre. Ainsi, comme convenu lors du premier Collège je souhaiterais que vous convoquiez de nouveau les diacres et pairs afin de discuter de l'acceptation définitive ou non de l'Ordre de Ferren au sein de notre Église.

Je vous laisse le soin d'accepter ou non ma requête et, le cas échéant, de fixer une date pour la réunion.


Qu'Elle vous garde,

Diacre Jadis Naryfaith,

Diacre des Bois du Sud.

*Annexée, la réponse de l'Evêque.*

Eudes Bonefoy
Evêque de Hurlevent
Cathédrale de Hurlevent
Hurlevent


Jadis Naryfaith
Diacre des Bois du Sud
Sombre-Comté
Bois de la Pénombre


Ma soeur,

J'ai lu avec attention votre lettre, et je tiens à vous remercier pour l'investissement nouveau que vous manifestez au sein de l'Eglise. Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que l'ambition que nous avons pour l'Eglise est de fonder un certain nombre de Diocèses, indépendant les uns des autres, et que notre Eglise ne peut se permettre de rejeter les centaines de fidèles qui attendaient à la porte du Diocèse du Nord, d'autant qu'il s'agit d'un Diocèse sur lequel ni vous, ni moi, n'avons autorité directe. Le pouvoir du Collège a vocation a renforcer l'unité de l'Eglise, et non à refermer la porte à des fidèles au motif qu'ils ont pu être par un moment sous l'emprise de la sinistre Croisade Ecarlate.


Je suis heureux de savoir que petit à petit, une communauté se forme dans le Nord, car je ne suis pas dogmatique. Le fait qu'ils se revendiquent de la pensée de l'Evêque Hylan ne pèse pas sur mes décisions, et je suis heureux qu'ils puissent venir apporter un peu de débat et de nouveauté dans notre chère Institution commune. Je suis sur que vous arriverez également à cette conclusion, guidée par la Lumière, car j'ai foi en vous comme j'ai foi en eux.


Enfin, je ne suis qu'Evêque, et non Archevêque, et vous savez que j'ai à coeur de respecter la démocratie. J'ai donc étudié les fondamentaux du Collège de l'Eglise, les Edits qui régentaient sa création, et force est de constater que nous n'avions pas le pouvoir d’interdire à quiconque l'entrée au sein de l'Eglise. Nous ne pouvons que sanctionner à posteriori.


Mon attachement à la démocratie me pousse cependant à accepter votre demande, et convoquer ce Collège de l'Eglise dans les plus brefs délais, soyez en assurée.


Transmettez mes respects à la Grande Prêtresse Claircoeur, au Commandant Brandacier, ainsi qu'à l'ensemble de la communauté des Bois du Sud.


Eudes Bonefoy.
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum