De l'autorité Religieuse
Page 1 sur 1
De l'autorité Religieuse
-Datant du 06/08/37 bizarrement pas encore placée aux archives.. Mh.
Le Père François déposa une missive, signée par quelques autres de ses paris de même rang.
Le Père François déposa une missive, signée par quelques autres de ses paris de même rang.
A l'attention du Conseil des Évêques,
Cela fait déjà plusieurs années que la situation de notre Église se précarise. D'abord par la perte de la plupart de ses lieux les plus sacrés au cours des guerres successives, puis la disparition rapide de ses plus haut prélats, et ce en quelques années également.
Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur ce mal insidieux, rampant, affamé, qui s'est emparé non seulement de nos terres, mais aussi du cœur même de nos frères et sœurs.
J'en appel à la tenue d'un synode, dont l'objectif sera, à défaut d'élire un nouveau représentant absolu et officiel de notre Église, établir une ligne directrice claire, que la tête soit bicéphale, tricéphale, multiple, peu importe, mais existante.
En second lieux, il conviendra d'adopter une mesure commune, présentée aux autorités, pour permettre à l'Église d'avoir autorité au sein de ses lieux de culte. Entendons bien, il s'agit de l'intérieur-même, de façon à nous protéger des intrusions des agents du mal. La justice Royale y sera appliquée comme dans tout notre beau royaume.
Objectifs multiples et audacieux, pour ne point dire ardus.
Mes frères, je vous implore de prendre note de notre appel.
Le clergé modeste que nous formons doit être soutenu par une tête forte. Maintenant, et plus que jamais.
Pax Luminis.
Archiviste- Messages : 160
Page 1 sur 1