Lettre destinée au secrétariat du Conseil des Evêques
Page 1 sur 1
Lettre destinée au secrétariat du Conseil des Evêques
-Datant du 12/10/37, placée aux archives. L'Eglise n'a même plus souvenance de cette personne.
John Birkman,
Paladin Hospitalier au service de l'Eglise,
Dortoir des Saintes Soeurs,
Cathédrale de la Lumière,
Place Faol,
Hurlevent.A l'attention du Secrétaire du Conseil des Evêques,
Cathédrale de la Lumière,
Place Faol,
Hurlevent.Mon Père,*Annexé, les notes du paladin.
J’écris ces quelques lignes dans l’espoir que cette lettre arrivera bien jusqu’à vous. Permettez-moi de me présenter. Je me nomme John Birkman, je sers actuellement au sein de l’infirmerie de la Cathédrale en tant qu’hospitalier. Pour éviter de m’étaler plus dans cette lettre sur mon sujet, je vous joins dans mon courrier quelques notes retraçant mon passé et mon expérience au sein du culte de la Très Sainte.
Si je vous faire parvenir ce courrier, c’est dans l’espoir de pouvoir me joindre au Clergé de l’Eglise. Bien que je serve actuellement au sein de notre Sainte cathédrale, je ne fais pas officiellement parti du Clergé, et cela en grande partie à cause mes fonctions passées. Je souhaiterais ainsi rectifier le tir, et m’investir un peu plus auprès de la Très Sainte, de ses fidèles et de ses représentants.
Je me doute que pour pouvoir me joindre à vous, je vais d’abord devoir prouver ma foi et ma détermination sans faille auprès de l’Eglise. C’est pour cela que j’attends avec la plus grande impatience votre réponse, afin de pouvoir humblement vous démontrer la grande piété dont je puis faire preuve.
Que la Lumière vous garde,
John BirkmanCommençons par le commencement. Je suis né le 26ème jour du 8ème mois de l’an 3, au sein d’une famille noble de Lordaeron. Au début de ma 10ème année, prouvant ma piété, je pus rejoindre les rangs restreints de la Main d’Argent, devenant ainsi écuyer. Mon apprentissage s’orienta vers l’aide et les soins, et je fus placé sous la tutelle de Jonas Mendrigue, paladin hospitalier de son état.
En l’an 20, à l’aube de ma majorité, il se passa les évènements malheureux et bien connus qui secouèrent à jamais l’humanité. Arthas Menethil ordonna la dissolution de l’Ordre, et quelques mois plus tard, ravagea la cité de Lordaeron à la tête du Fléau. Mais je pense qu’il est inutile de vous rappeler ce sombre moment de notre histoire. Mon premier maître fut tué lors de l’invasion, et je me retrouvais ainsi à errer avec quelques survivants de l’Ordre dans les Maleterres. Nous fûmes finalement rassemblés par le Généralissime Mograine sous la bannière de la Croisade Ecarlate. A la vue de la tournure des évènements, je fus ainsi nommé officiellement aspirant.
J’ai alors participé aux côtés de mes Frères et de mes Sœurs à l’assaut donné sur la cité désormais corrompue de Stratholme. Comme vous devez certainement déjà le savoir, l’assaut fut un échec particulièrement cuisant, et nous dûmes nous replier, subissant de lourdes pertes. Plus tard, suite à la mort du Généralissime Mograine, il s’avéra que la Croisade Ecarlate devenait petit à petit plus renfermée sur elle-même et malsaine, particulièrement depuis l’intronisation de Dathrohan au rang de Grand Croisé. Suivant le Frère Tyrosus avec mon maître, je rejoignis les rangs de la toute nouvelle Aube d’Argent. Bientôt, en l’an 23, je fus finalement intronisé au rang de Paladin Hospitalier.
Pendant les cinq années qui suivirent, je servis à la Chapelle de l’Espoir de la Lumière en tant que soigneur et archiviste. Mais bientôt, les Maleterres furent secouées par le retour du Roi-Liche en Azeroth. Je pense une nouvelle fois qu’il est inutile de vous refaire un cours d’histoire. J’ai participé à la défense de la Chapelle contre les Chevaliers d’Achérus, puis je fus l’un des premiers à m’engager dans la toute nouvelle Croisade d’Argent. De par ma relative ancienneté dans l’Ordre, j’obtiens le rang de Chevalier-Lieutenant au sein du nouvel Ordre, et je fus envoyé au front, à l’Avant-Garde d’Argent, emplacement stratégique destiné à nous ouvrir la voie vers la Couronne de Glace.
Vous devez sans doute savoir ce qui se passa ensuite. La bataille pour l’Avant-Garde d’Argent fut particulièrement horrible et coûta cher à la Croisade. En repoussant les forces impies, je fus gravement blessé et ramené à l’arrière. J’ai ensuite refusé d’être rapatrié dans les Royaumes de l’Est, et continuait de servir dans les infirmeries, malgré un handicape m’interdisant de pouvoir de nouveau combattre. Cette blessure, je l’ai gardée des années durant, en signe de pénitence. Beaucoup de nobles chevaliers sont morts sous mes ordres et par ma faute à l’Avant-Garde.
[HRP : Des récentes recherches sur cette bataille ont démontré que la responsabilité ne venait pas directement de John, mais bien de son supérieur, qui en donna l’ordre direct. Ces recherches ont été classifiées dans les archives de la Cathédrale, et semble dater de quelques mois, tout au plus.]
Après la chute du Roi-Liche et le rapatriement des troupes, j’obtins l’autorisation de l’Ordre de séjourner en Hurlevent et de servir d’hospitalier au sein de la Cathédrale. Désormais, je ne portais plus les couleurs d’Argent, et je ne les porte plus aujourd’hui non plus. Mon vœu de pénitence dura des années, et ce n’est qu’en l’an 36, poussé par mes Frères et Sœurs, que je le levais. J’ai entrepris un pèlerinage d’un mois vers les Maleterres, retournant sur mes traces, jusqu’à la Chapelle de l’Espoir de la Lumière. Je fus ainsi soigné et pardonné pour mes actes. Cependant, et de par ma demande, je continuais de servir au sein de la Cathédrale, mais dons permettant de m’occuper des blessés revenant du front des Îles Brisées.
Finalement, il y a de cela quatre mois, j’ai pris la décision de quitter Hurlevent pour m’engager auprès des Armées du Déclin de la Légion, afin de pouvoir apporter au mieux mon aide aux blessés du nouvelle assaut du Rivage Brisé. Je ne suis rentré qu’il y a peu, à peine deux semaines, suite à une blessure infligée par une attaque d’infernaux m’obligeant à prendre du repos.
Et aujourd’hui, me voici devant vous, représentant de la Très Sainte Eglise de la Lumière, afin de montrer patte blanche et espérer ainsi pouvoir rejoindre vos rangs.
Archiviste- Messages : 160