Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Organisation générale

Aller en bas

Organisation générale Empty Organisation générale

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 4:24

Cette partie contient des informations du RPG Warcraft qui n'est actuellement plus canon au niveau de l'univers de wow dans lequel nous évoluons tous. Cela sera modifié prochainement.


L’Église dispose d’un archevêque qui en a la charge, assisté par un conseil d’évêque pour l’aider et le conseiller. Habituellement, l’archevêque était lui-même un évêque avant d’être élu par ses pairs, et une fois choisi il le reste jusqu’à sa mort ou jusqu’à qu’il décide lui-même de se retirer. Les évêques font plus que simplement conseiller l’archevêque, bien sûr. Chacun d’entre eux est en charge d’une région, et même dans certains cas un continent entier. La séparation des régions est basée sur la population des zones plus que sur son étendu ; ainsi certains évêques peuvent être responsable uniquement d’une grande cité pendant que d’autres ont d’immenses campagnes. Hurlevent dispose de son propre évêque, de même que le Norfendre. Les prêtres travaillent pour les évêques, faisant la plupart du travail quotidien pour la communauté : prêchant, soignant et réconfortant les blessés, enseignant aux enfants et ainsi de suite.


L’Eglise de la Sainte Lumière ne fonctionne que via les donations qui lui sont faites. Pour subvenir à ses besoins, elle a besoin d’obtenir de l’argent. Elle dispose de fermes partout dans la campagne, la plupart étant des monastères où les moines élèvent cultures et bétails ainsi que de tout ce dont l’Eglise a besoin, revendant les surplus. Dans quelques régions, l’Église possède des arpents de terre qu’elle loue à des fermiers, commerçants ou hommes d’affaire. A savoir que l’Église ne garde que très peu de ses bénéfices — si elle en a — puisqu’elle distribue toujours nourriture, habits et outils aux plus pauvres. Ses membres enseignent également comment prier, sur la santé et l’agriculture et généralement comment être une bonne personne.


Avant la Première Guerre, l’Église disposait de trois centres majeurs : l’Abbaye du Comté-du-nord dans la partie sud-ouest d’Azeroth, le Temple de la Lumière à Stratholme et la Cathédrale de la Lumière dans Hurlevent. La horde détruisit l’Abbaye pendant la Première guerre, la brulant et la rasant. Le Temple de la Lumière tomba en même temps que la ville aux mains du Fléau. Seul reste la Cathédrale de la Lumière, qui est donc devenu le quartier général de l’Église. Grande structure avec beaucoup d’ailes, la Cathédrale abrite Farthing l’évêque de Hurlevent et divers autres prêtres, notables ou non. Elle contient également la Grande Chambre, une vaste salle de réunion où se rencontrent les évêques avec l’archevêque pour discuter des actions de l’Église. L’Abbaye du Comté-du-nord fut reconstruite ultérieurement mais n’est plus qu’une sorte d’avant-poste de la Cathédrale de la Lumière et ne dispose plus de sa gloire passée.

Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum