Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hiérarchie

Aller en bas

Hiérarchie Empty Hiérarchie

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 4:28



Avant de prétendre intégrer le clergé il faut en comprendre le fonctionnement interne. Ce fonctionnement vous est donc présenté en détail ci-après :

L'Archevêque : L'Archevêque est le chef suprême et incontestable de notre Sainte Église. Il est désigné par le Conseil de l'Église. C'est l'ultime et plus puissant guide spirituel de l'humanité. Il guide les peuples de l'Alliance sur l'Arche que représente la Foi en la Lumière dans l'océan de ténèbres qui menace d'engloutir le monde à tout instant. Son rôle consiste à nommer les évêques, à représenter l'Église et la Lumière partout où il se rends dans le monde, et à faire le lien entre l'Église et les États en communiquant directement avec les rois et princes temporels de ce monde. Il a le pouvoir de bénir une foule ou une armée entière, le pouvoir de couronner un prince pour en faire un roi, et le pouvoir de désigner un roi, un prince, une ville entière, voir un royaume entier comme hérétique.

Le premier fut Alonsus Faol, qui porta et étendit la foi en la Lumière à travers tous les royaumes humains en commençant par Lordaeron et fut un Père Fondateur de notre Sainte Église, et qui fut également fondateur de l'ordre des Paladins de la Main d'Argent.

Le second, et dernier en date fut Jarl Benedictus, qui n'était en fin de compte qu'un infiltré du crépuscule assoiffé de pouvoir au service des dieux très anciens. Cet impie ne retrouvera sans doute jamais la Lumière qu'il avait perdu de vue depuis longtemps. Nous lui devons néanmoins de nombreux plans, de nombreuses idées et de nombreuses aides qui permirent, à l'époque de la reconstruction de Hurlevent, de reconstruire plus rapidement la Cathédrale de Hurlevent pour en faire le magnifique édifice qu'elle est aujourd'hui.

Actuellement la place est vacante, mais nul doute que le Conseil de l'Église ne tardera plus à être éclairé par la Lumière sur l'identité du prochain Archevêque. N'importe quel prêtre ordonné et reconnu par l'Église peut être nommé Archevêque. Un Archevêque est nommé à vie. On s'adresse à l'Archevêque en l'appelant "Très Saint Père".


Le Conseil des Evêques
: Le conseil des évêques est une instance extraordinaire qui se réunit régulièrement pour surveiller les faits et gestes de l'Archevêque, et pour décider ensemble les grandes lignes de la politique adoptée par l'Église. Là où l'Archevêque est le représentant officiel et direct de la sacro-Sainte Église de la Lumière, le conseil des Evêques, lui, tire les ficelles depuis l'intérieur de l'édifice.

Le Conseil des l'évêques est composé de tous les Évêques nommés par l'Archevêque.


Les Évêques
: Un Évêque est un prince de l'Église, membre du Conseil de l'Église. Les Évêques sont désignés par l'Archevêque. Un Évêque est normalement nommé à vie, il ne peut être révoqué à moins de se rendre coupable d'hérésie, et sauf exception très rare, il ne peut renoncer à cette fonction de par les serments sacrés qu'il prononce en y accédant.

On distingue deux types d'Évêques : les évêques "de terrain", qui sont en charge de la direction temporelle des intérêts de l'Église et de la Sainte Lumière dans un évêché (c'est à dire une terre consacrée dont le cœur est une cathédrale où réside un évêque), et les évêques du conseil uniquement, qui ne sont pas à la tête d'un évêché et d'une cathédrale, mais uniquement membres du Conseil de l'Église.

Actuellement on dénombre au moins 5 ou 6 évêques connus (DeLavey, Delarue, Farthing, Neheri, Leander, Hylan), plus une foule d'autres membres du conseil de l'Église moins connus. On notera qu'il n'y a pas de femmes évêques. On s'adresse à un Évêque en l'appelant "Monseigneur".


Les Grandes Prêtresses
: Les femmes ne pouvant devenir évêque (encore qu'il y a débat au sein de l'église), le grade de Grande Prêtresse a été crée pour leur permettre d'accéder aux plus hautes responsabilités de l'église de la Lumière. Ainsi, les Grandes Prêtresses ont reçu la charge de de coordonner les prêtres et les prêtresse d'un même grand (immense) lieux saint où elles sont les "prêtresse en chef" chargé d'officier et de présider aux cérémonies officielles tels que les mariages, les enterrements, les messes, etc... Une Grande Prêtresse officie généralement dans une cathédrale, les édifices moins grand nécessitant une organisation moins stricte. Les Grandes Prêtresses sont désignés par le conseil de l'Eglise.

On s'adresse à une Grande Prêtresse en l'appelant soit "Grande Prêtresse."

Actuellement, La Grande Prêtresse Laurena officie dans la Cathédrale de Hurlevent.


Abbé
: Un abbé est un sous-officier de l'Église chargé de diriger une abbaye ou un monastère (c'est à dire un bâtiment ou un regroupement de bâtiments un peu à l'écart de la civilisation de façon à permettre aux moines vivants en autarcie de se plonger souvent dans la méditation, et de dédier leur vie aux travaux saints de l'entretient de la terre, excellents pour le travail sur l'esprit par ailleurs. Corpore sano in mens sano.) et de veiller sur les moines qui s'y trouvent. Il est égal à un grand prêtre en terme de dignité et de pouvoir.

Les Abbés sont élus par et parmi les moines d'une abbaye/d'un monastère, avant d'être approuvés ou désapprouvés par l'Évêque responsable de l'évêché auquel sont rattachées les terres de l'abbaye/du monastère. Si le nouvel abbé est désapprouvé, il faudra procéder à une nouvelle élection.

On s'adresse à un Abbé en l'appelant "Père Abbé", ou à une Abbesse en l'appelant "Mère Supérieure".

Les Diacres
: Les diacres sont les assistants d'un évêque, désignés par lui pour l'aider dans sa tâche d'administration d'une terre de l'Église.

On s'adresse à un Diacre en l'appelant "Mon Père" ou "Père (nom)".

Les Prêtres
: Les prêtres ordonnés sont les prêtres ayant reçu l'ordination, c'est à dire le droit de prêcher la sainte Lumière partout dans le monde au nom de l'Église.

On distingue deux types de prêtres : les prêtres directement affiliés à l'Église, qui reçoivent des postes fixes et des tâches précises, comme assister tel ou tel régiment de l'Alliance, officier dans telle ou telle paroisse, etc... et les prêtres ordonnés, officiellement reconnus comme prêtre, mais qui se détachent de l'autorité directe de l'Église pour partir à l'aventure, servir d'autres organismes au nom de la Lumière mais en faisant partit intégralement de ces organismes sans y être de simples représentants de l'Église, ou encore mener des études ou des recherches pas forcément approuvées l'Église ou que l'Église refuse de financer. Ces prêtres-là, s'ils sont reconnus comme de vrais agents de la Lumière, sont néanmoins mal considérés par l'Église et souvent malvenus au sein des édifices du culte officiel.

Un prêtre n'a pas besoin d'une autorisation d'un supérieur pour être ordonné, il a juste à suivre un séminaire et à recevoir une bénédiction à la fin de celui-ci. On lui proposera alors un poste au sein de l'Église, il peut l'accepter et tenter de s'élever au sein de la hiérarchie religieuse, ou le refuser et devenir un indépendant mal vu et malvenu.

On s'adresse à un prêtre en l'appelant "Mon père" ou "Père (nom)".

Les Acolytes et les Néophytes
: Les acolytes et les néophytes sont ceux qui viennent étudier la Lumière et apprendre ses enseignements au sein de l'Église. Si en dehors de leurs études, dans leur vie courante, ils sont libres de leur mouvement tant qu'ils n'ont pas été ordonnés... pendant leurs périodes d'étude, au sein des édifices religieux, ils doivent se montrer obéissants envers les prêtres ordonnés qui leurs dispensent un enseignement, et soumis, respectueux et dociles envers les supérieurs hiérarchiques de leurs professeurs.

Les néophytes n'ont aucune obligation vis à vis de l'Église et l'Église n'a aucune obligation vis à vis des néophytes, aussi longtemps qu'ils n'ont pas été ordonnés, aussi un néophyte peut quitter le séminaire quand il le souhaite, ou peut en être renvoyé s'il ne se conduit pas comme il le devrait.

Les Enfants de Choeur
: On distingue deux types d'enfants de coeur : les enfants de l'église, qui sont des orphelins confiés à l'église, ou des enfants dont l'éducation complète à été confiée à l'église dans le but d'en faire de futur prêtre... et les autres enfants de choeur, qui sont généralement des enfants de bonnes familles croyantes qui sont inscrits pour participer aux chorales.

Le rôle des enfants de choeur est d'entonner les chants religieux qu'on leur apprends lors des offices.
Par leurs voix claires et pures, ils deviennent des vecteurs de la Lumière, et la Lumière s'incarne dans la résonnance de leurs chants sacrés qui résonnent dans les saints édifices de l'Église.

...

Les prêtres ordonnés et leurs supérieurs ont pour habitude d'interpeller les Néophytes, les enfants de Choeur, et les laïques en les appelant "Mon fils", "Ma fille" ou "Mon enfant".

Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum