Note : "Histoire de l'Eglise de la Lumière"
Page 1 sur 1
Note : "Histoire de l'Eglise de la Lumière"
Pendant une longue période, l’Eglise était la religion humaine dominante. Les suivants de la Lumière étaient partout, favorisant la civilisation et construisant des cités, fondant des temples et apportant généralement joie et espoir ainsi qu’ils aidaient tout le monde. Puis la Première guerre a commencé. Et les membres de l’Eglise, dans le dur des combats, utilisèrent leurs pouvoirs pour repousser la Horde. C’était impressionnant, vraiment inspirant. Malheureusement, pour certains, la plupart des prêtres se concentraient à défendre les gens plutôt que de prendre part au combat contre la Horde. Et il n’y avait tout simplement pas assez de prêtre pour couvrir tout le territoire humain.
Le maître de l’Ordre Sacré des Clercs de Comté-du-Nord pendant la guerre était l’Archevêque Alonsus Faol, et son apprenti était un dévoué palefrenier nommé Uther. Après la Première guerre, Alonsus savait que l’Eglise devrait faire plus quand les orcs reviendraient — ses gens devaient se lever et se battre au lieu de simplement soigner et défendre. Ils devaient aller contre les ténèbres et empêcher activement ces dernières de blesser quiconque, plutôt que d’attendre passivement que la chose arrive. Il lança alors un appel aux plus braves des chevaliers pour qu’ils rejoignent son nouvel ordre, les Chevaliers de la Main d’Argent dont Uther était le premier membre. Ainsi sont nés les paladins. Ils virent leurs premières batailles pendant la Seconde guerre et leur rôle a été fondamental dans la victoire de l’Alliance à l’époque.
Certains prétendent que la Troisième guerre était la meilleure chose qui pouvait arriver à l’Eglise. L’Eglise a finalement abandonné ses anciennes coutumes et commença sa mue. Parmi les plus jeunes prêtres, certains suggérèrent que l’Eglise saisisse cette opportunité pour se reconstruire, mettant de côté un grand nombre des ses anciennes traditions et en initiant de nouvelles. Ils clamèrent que l’Eglise s’était écarté du chemin des Trois Vertus et devait impérativement retourner aux bases de son enseignement. Comme le disait certains jeunes prêtres, leurs ainés avaient perdu le contact avec la Lumière et il était temps de réclamer à nouveau cette communion sacrée.
Depuis, certaines rumeurs sur une séparation à l’intérieur de l’Eglise elle-même circulent. Il est dit que ses membres s’affrontent pour conserver les anciennes traditions ou pour en forger de nouvelles. Le fait que l’Eglise ait perdu la plupart de ses textes, détruits pour la plupart, n’a guère aidé et certains nouveaux textes ont vu le jour — certains parlant des mêmes choses mais sans évoquer de notes comparatives ou sources similaires. Il paraitrait que l’Eglise se réorganise finalement et souhaite voir tout ses textes afin de vérifier la fiabilité et le contenu des dits textes, mais on ne sait pas si la chose est véridique. Nul ne peut contester que l’Eglise est maintenant plus forte qu’elle ne l’a jamais été pendant les derniers siècles : elle se reconstruit, regagne des terres et s’élève contre le Fléau et tout les autres malheurs et fléaux d’Azeroth.
Archiviste- Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020
Sujets similaires
» Note : "La Lumière"
» Note : "Le Culte de la Lumière"
» Note : "Mission de l'Eglise de la Lumière"
» Livre : "Le Pouvoir de la Lumière, par la Lumière et pour la Lumière
» Note : "Les Trois Vertus"
» Note : "Le Culte de la Lumière"
» Note : "Mission de l'Eglise de la Lumière"
» Livre : "Le Pouvoir de la Lumière, par la Lumière et pour la Lumière
» Note : "Les Trois Vertus"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum