Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Séance du 06/05/40

Aller en bas

Séance du 06/05/40 Empty Séance du 06/05/40

Message par Mallicia Rémar Ven 8 Mai 2020 - 20:32

Compte-rendu du Collège de l’Eglise datant du 6e jour du 5e mois de l’an 40


Président de la séance : Mallicia Rémar, Diacre de l’Evêque DeLavey, Grande Prêtresse du Diocèse de Hurlevent

Membres du Collège :

- Vianney Bordian : Evêque du Diocèse de Hurelvent
- Marana Clairecoeur : Haut-Veilleur, Grande Prêtresse des Bois du Sud
- Grodur Tapefort : Pair du Diocèse des Bois du Sud
- Carmilia Odelame : Vicaire du Diocèse de Hurlevent en charge des blessés de guerre
- Marie Lazarus : Révérende-Mère et représentante des Terres naines

Ordre du jour :
- Réforme du Statut et de la fonction des Evêques.
- Réforme du rôle du Conclave.
- Réforme de la place et de la fonction du Collège de l’Eglise
- Réforme de la nomination des Evêques pour le Diocèse de Hurlevent.

Compte-rendu du Collège de l’Eglise :
Réforme du rôle du Conclave :
Anciennement : Le Conclave est l’organisme qui se charge de la nomination des Evêques pour le diocèse de Hurlevent. A chaque fin de mandat, il se réunit dans un rassemblement de prêtres et de paladins de l’Eglise de la Lumière pour voter la consécration d’un nouvel Evêque.
Le Conclave demande donc aux prétendants à la fonction de faire « Campagne » pour annoncer aux fidèles ce qu’ils comptent mettre en place pour le bien de l’Eglise.
Une fois le Conclave réunit, chacun vote pour le candidat qu’il considère le plus « apte » à mériter cette fonction et le représentant déclaré annonce le résultat et le candidat ayant récolté le plus de vote est consacré Evêque.

Réforme : Le Conclave ne nominera plus les Evêques, toute ses prérogatives se voient supprimées et fondues dans le Collège qui se chargera de cette fonction.

Réforme de la place et de la fonction du Collège de l’Eglise :

Anciennement : Le Collège est l’organe au centre des décisions de l’Eglise, il est présidée par l’Evêque qui fait appel à lui pour parler des questions relatives aux différents docèses.
Uniquement composé de Grands-Prêtres, Diacres, Pairs, Vicaires, et membres de l’Eglise nommés par leurs supérieurs.

Réforme : Les prérogatives du Conclave sont fondues dans le Collège qui devient ce qu’il était destiné à devenir : l’organe réellement au centre des décisions de l’Eglise.
Le Collège s’ouvre à l’entièreté de l’Eglise, ce qui permet aux fidèles souhaitant aider l’Eglise d’y participer. Les candidatures seront étudiées avant admission.
Le Collège étant maintenant en charge de la nomination des Evêques, les candidatures y seront étudiées avant de statuer sur la personne la plus apte à avoir cette fonction.

En cas d’imprévus : En cas d’absence de l’Evêque faisant fonction, un Grand-Prêtre ou une Grande-Prêtresse déléguée par lui au préalable, assurera ses fonctions. Si l’absence perdure dans le temps et excède un mois, le délégué pourra être nommé à la charge d’Evêque par intérim suite à un vote du Collège. Cela permettra d’éviter les situations épineuses déjà vécues par le passé.
Si le Collège considère que le délégué n’est pas à même de remplir les fonctions d’évêques, il procède alors à l’élection d’un Evêque par intérim parmi les autres Grands-Prêtres.
Si l’Evêque en fonction n’est pas revenu de son absence après une durée de six mois, l’Evêque par intérim devient alors Evêque de plein exercice. Les fonctions de l’Evêque disparu sont suspendues et son allocation annulée.

En ce qui concerne les votes : Aucunes procuration ne sera possible lors des assemblées du Collège. La réunion est annulée si le nombre de participants est inférieur à la moitié + 1 des membres du Collèges.

Statut et fonction des Evêques :
Anciennement : Les Evêques pour le Diocèse de Hurlevent sont choisis par un vote lors du Conclave. Le mandat d’un Evêque est limité à un an. A la fin de son mandat, l’Evêque à la possibilité de se faire réélire, dans le cas contraire, il reste Evêque mais n’est plus en charge de l’Evêché de Hurlevent
De par sa fonction, l’Evêque en charge, préside le Collège et fait appel à lui pour parler des questions relatives à l’Eglise de la Lumière dans son semble.
Son Statut fait de lui un chef et un représentant officiel de l’Eglise.

Réforme : Les Evêques pour le Diocèse de Hurlevent ne sont plus choisis par le Conclave et le mandat limité à un an est supprimé. Une fois sa charge de travail en tant qu’Evêque accompli et/ou si une autre personne est jugée apte à reprendre la fonction, la personne se voit alors remettre un titre d’Evêque honorifique et ses fonctions lui sont retirées.
L’Evêque ne préside plus les séances du Collège mais obtient une place en son sein. Il se voit donc investi d’une fonction de représentant de l’Eglise et de porte-parole du Collège. L’Evêque sera celui qui rendra publique le résultat des débats.
Mallicia Rémar
Mallicia Rémar
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2018
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum