Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Kel'Thuzad

Aller en bas

Kel'Thuzad Empty Kel'Thuzad

Message par Docteur Kaliros Mer 21 Avr 2021 - 0:41




15 ANS APRÈS LA PORTE DES TÉNÈBRES

L'une des plus puissantes créatures à entendre l'appel du roi-liche fut un homme autrefois haut placé au sein des magocrates de Dalaran, le Kirin Tor. Kel'Thuzad avait été un érudit respecté et admiré des arts arcaniques. Lors de ces dernières années, ses études avaient basculé dans le sombre domaine de la nécromancie, la manipulation de la vie et de la mort.

Ses actions n'étaient pas seulement mal vues, elles étaient expressément interdites par des lois presque aussi anciennes que le Kirin Tor lui-même. Kel'Thuzad avait été censuré à plusieurs reprises, privé de la majeure partie de son ancienne puissance, et il était sur le point de se faire exiler de Dalaran.

Il était rendu furieux par ce qu'il estimait être de l'étroitesse d'esprit et des préceptes datés. Azeroth venait d'être envahie par des créatures d'un autre monde. Dalaran elle-méme avait été attaquée à la suite de la Deuxième Guerre. Les chevaliers de la mort de la Horde, des guerriers morts-vivants imbus de pouvoir nécromantique, s'étaient infiltrés dans la cité. Kel'Thuzad les avait vus de ses yeux. Il n'avait aucune intention de laisser cette forme de pouvoir dans l'ombre, maintenant qu'il savait ce qu'elle pouvait accomplir.

Le roi-liche lui offrit des réponses à toutes ses questions, ainsi qu'un accès aux plus mystérieux secrets des arts nécromantiques. Au départ, il lui cacha son lien avec la Légion, se présentant comme un être aux commandes de son propre destin.

Kel'Thuzad fut profondément impressionné par l'entité. Il abandonna ses devoirs à Dalaran et accomplit le voyage en Norfendre pour être témoin du pouvoir du roi-liche. Il vit les ruines d'Azjol Nérub; il rencontra le chef conquis Anub'arak ; il observa même les abominations tapies au sein de la ziggourat corrompue appelée Naxxramas.

Il ne s'attendait pas à être confronté à tout cela. Il songea brièvement à s'échapper, mais les serviteurs du roi-liche établirent très clairement que l'heure des remords était passée. Kel'Thuzad servirait le roi-liche; le seul choix qu'il lui restait était de le faire vivant ou mort-vivant. L'ancien érudit fut contraint de ramper jusqu'au Trône de glace pour accepter sa récompense.

En échange de sa loyauté, le roi-liche lui promit un pouvoir dépassant l'imagination. Il le chargea de se rendre en Lordaeron et de rassembler une armée de partisans loyaux. Un jour, ils seraient appelés pour répandre la peste de non-mort parmi la populace de la région.

Kel'Thuzad obéit. Ses réticences disparurent, et son désir de servir le roi-liche grandit. Le pouvoir qu'il avait reçu inspirait vraiment l'admiration.

Quand il arriva en Lordaeron, ce fut sous l'aspect d'un saint homme prêchant l'espoir d'une nouvelle religion. Il rallia à lui les classes populaires grâce à son démagogisme, jouant sur leur désillusion face au gouvernement de Lordaeron. Il proclama qu'il pouvait apaiser la souffrance des opprimés, rendre l'espoir aux désespérés et mener les indigents à la vie éternelle. Ces mensonges lui venaient aisément. Il avait vu le pouvoir de la non-mort. Maintenant qu'il était lié au roi-liche, il ne la craignait plus. Il attendait même avec impatience le jour où il rejetterait les entraves de la vie pour accéder à une forme morte-vivante, plus désirable.

Pour les riches, Kel'Thuzad adopta une approche différente. Il attira les nobles et les propriétaires terriens avec des offres de grande puissance et d'immortalité s'ils rejoignaient sa cause. Certains émirent des réserves sur ce qui ressemblait à un mouvement du peuple-orienté vers le renversement de l'ordre établi, mais il apaisa leurs craintes. Il déclara que les classes populaires n'étaient pas une menace; elles n'étaient qu'un outil que les privilégiés pouvaient utiliser pour détruire leurs rivaux et obtenir plus de richesses.

Au fil des années, Kel'Thuzad gagna de plus en plus de gens à sa cause. Peu d'entre eux comprenaient réellement les horreurs qui les attendaient. Seuls des individus qu'il était sûr de pouvoir convertir à l'obscurité apprenaient la vérité sur la peste de non-mort et ce qu'elle ferait à l'humanité.

Avec le temps, les adeptes de Kel'Thuzad seraient connus sous le nom de Culte des damnés. Le quartier général du culte fut installé dans les catacombes sous une ancienne forteresse humaine, Scholomance. C'est là que Kel'Thuzad enseignait la nécromancie à ses plus loyaux sectateurs, Les sorciers noirs affinèrent rapidement leur art. Ils menèrent des expériences macabres, animant les squelettes déterrés sous la forteresse. Certains nécromanciens découpèrent les corps en morceaux et utilisèrent ceux-ci pour créer des géants stupides et morts-vivants appelés abominations.

Pendant que ce travail progressait, Kel'Thuzad se chargea de l'expérience la plus importante. Depuis le Norfendre, il avait ramené à Scholomance des échantillons de la peste de non-mort. Il œuvra fiévreusement pour créer une souche de la maladie qui serait à la fois efficace et subtile. Il projetait de répandre la peste par le biais des réserves de grain de Lordaeron, et il voulait que la période d'incubation soit longue pour que le plus d'humains possible aient consommé de la nourriture infectée avant que les symptômes n'apparaissent, de façon à maximiser le nombre de victimes. Après de nombreux mois, il y parvint enfin.


(Réf: World of Warcraft: Chroniques 3, P.30-31)
(Les notes ont été ajouté irp à la bibliothèque en toute discrétion)

Docteur Kaliros
Docteur Kaliros

Messages : 99
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum