Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Déclaration de candidature

Aller en bas

Déclaration de candidature Empty Déclaration de candidature

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 1:16

Datant du 8/11/39

Une lettre est envoyée à tout les prêtres et prêtresse du Diocèse et une affiche est placardée à l'entrée de la cathédrale.


Le 8ème jour du 11ème mois



Mes très chers frères et très chères sœurs,


Moi, Sœur Telyshka, ai décidé en ce jour de me présenter à vos suffrages lors du conclave qui doit désigner le nouvel Évêque de Hurlevent.


Sans doute la plupart d’entre vous savez qui je suis mais, pour ceux qui l’ignoreraient, je rappellerais que je suis une prêtresse des plus controversée et des moins consensuelles qui soient.


Fille du Baron Von Tarkin, un criminel et seigneur du fléau, j’ai longtemps dirigé une puissante maison noble de Hurlevent et longtemps été considérée comme une dangereuse intrigante au sein du Royaume. J’ai été accusée d’être la commanditaire de l’assassinat du Chancelier Ozrik, et quelques temps plus tard, j’ai été jugée pour crime de péculat par la Chancelière Farral et forcée de vendre tous mes biens et titres afin de réparer mes fautes et mes négligences envers le Roi.


La Lumière m’a sauvée, je suis entrée dans les ordres et vous, mes frères et sœurs, m’avez donné une seconde chance.


Affectée au service de l'évêque Neheri, je devins rapidement son diacre puis fus envoyée sur les différents fronts pour porter haut les couleurs de l'Eglise de la Lumière. Servant à la logistique et aux soins, je participais ainsi aux campagnes en nouvelle Draenor puis à la guerre contre la Légion sur les iles brisées et le Vindicaar. Présente à Darnassus durant la chute de l'arbre monde, je fus faite prisonnière par la horde mais libérée grâce à une opération de récupération menée par l'Église et le SI:7. A mon retour, je décidais de m'occuper des réfugiés puis pris la direction du refuge de Hurlevent qui fut renommé par la suite « Maison Garde-Jour ». Pour des raisons qui lui appartiennent, Monseigneur Eudes, l’Évêque de Hurlevent, décida de me retirer alors cette charge et de me renvoyer au front.


Depuis mon retour je constate le piteux état dans lequel se trouve notre église et cela me désole. Aussi, forte de mes convictions, de ma foi en la Lumière mais également des projets que je vous exposerai prochainement, j’ai décidé de me présenter humblement devant vous.


Par la Sainte Lumière,


Sœur Telyshka.
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum