Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent

Aller en bas

Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent Empty Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 23:20

Un grand tableau vous fait face à l'entrée de l'Eglise, ce dernier pouvant accueillir des affiches larges que les clercs viennent déposer environ une fois par mois. Qui sait quand viendra la prochaine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent Empty Re: Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 21:40

Sur les murs du quartier de la cathédrale auront été déposés quelques vélins aux yeux des citoyens.

Mes frères et sœurs,

En ce douzième jour du douzième mois de l’an trente-huit, le Diocèse de Hurlevent aujourd’hui représenté en son Diacre, le Père Carter, aimerait vous transmettre quelques informations au sujet de l’Eglise et de son état. En effet, depuis quelques semaines, des mouvements auront pu être observés de part et d’autre du quartier de la cathédrale et de la place qui, depuis un temps, a pris le nom de notre ancien Archevêque – puisse la lumière lui accorder le repos -.

Après plusieurs discutions et réunions au sein du diocèse, la restructuration de notre ordre est aujourd’hui presque complète. En effet, un homme, le frère Gav, a été assigné au poste de forgeron personnel de l’Eglise de la Lumière. Il s’occupera donc, dorénavant, de réparer, améliorer et créer les armures de nos paladins. Nous avons aussi pris soin de rappeler quelques-uns de nos nobles paladins. Des notables tels que Gaelion Leonem ou encore Isador Aubecendre.

Cependant, aujourd’hui, j’aimerais personnellement vous présenter notre paladin-instructeur Avner Myrrick, revenu du nord juste pour s’occuper de nos nouvelles recrues. Et c’est en ce sens que j’aimerais aller aujourd’hui en invitant chaque jeunes hommes et chaque jeunes filles ayant un profond lien avec la Lumière à se rendre à la cathédrale ou à m’écrire personnellement dans le but de nous rejoindre. Il est vrai que, suite à quelques événements malheureux voire même honteux, en lien avec certains comportements, notre saint édifice n’avait plus la côte, pour reprendre cette expression éculée.

Cependant, plus que jamais, l’Alliance a besoin de nous, prêtres et paladins afin de non-seulement, soutenir les soldats. Mais aussi apporter réconfort au peuple en ces temps de troubles. C’est en ce but que le Diocèse songe à se rassembler afin de discuter, dans une séance ouverte avec les citoyens, de l’avenir de nos croyances et de notre devoir. Les dates sont à venir, plusieurs événements se dérouleront au début de la nouvelle année.

Pour l’heure, le Diocèse aimerait tout de même, dans la mesure du possible, souhaiter un bon Voile d’Hiver et encourager chaque citoyens ou citoyennes de l’Alliance à retrouver ses proches pour cette occasion. Trop de fois, nous nous retrouvons éloignez de ces derniers.
Pour la Lumière et pour le Roi !


Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent Signat10
Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent Archip10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent Empty Re: Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 21:41

Sur les murs du quartier de la cathédrale auront été déposés quelques vélins aux yeux des citoyens, par les soins du diocèse de Hurlevent.

Mes frères et sœurs,

Suite à plusieurs agression perpétrées proche ou à l’intérieur même de notre chère Cathédrale, le Diocèse de Hurlevent représentée en son diacre pense bon de rappeler les quelques règles d’usages à tenir au sein de notre édifice.
En effet, comme le rappel le codex de loi de notre cité, qui fait aussi état en nos lieux sacrés :

De la propriété

La Loi du Roi s'applique à tous ses sujets en ses terres.
L'évocation de propriété privée ou cléricale n'implique pas le contraire.
Attendu que la Loi s'applique pour tous et partout, il est toutefois laissé latitude à un propriétaire privé d'un établissement tel une taverne de la tolérer ou non en sa demeure.
Appréciation est laissée à tout officier du Roi ou clerc, uniquement au sein d'un édifice sacré pour ce dernier, de déroger à la présente règle pour l'y accepter au sein d'un bâtiment sacré ou officiel.

C’est en cela qu’en ce douzième jour du douzième mois de l’an trente-huit, il semble malheureusement nécessaire de rappeler, sous forme écrite, les quelques « bonnes manières » à garder en vue au sein d’un établissement sacré.

- Le premier, étant pour certains le plus évident, est un comportement généralement irréprochable. Il est pour usage de ne pas parler à haute voix, de ne pas marcher l’arme au clair et de ne pas courir ou encore déranger la quiétude des autres. Il en va de même pour tout comportement déviant qui serait proscrit au sein de notre lieu.

- En second, il semble nécessaire de parler du choix vestimentaire. En effet, pour certain de nos frères et sœurs, il est coutume de retirer sa coiffe en entrant dans un tel établissement par respect pour j’ignore quelle raison, mais cela se fait et a toujours été ainsi.

- En troisième, il a été apporté par plusieurs citoyens que la présence de certains individus ou du moins, leurs formes pouvaient déranger. Ainsi, j’invite cordialement nos druides ainsi que nos gilnéens graciés par le demi-dieu elfique Goldrinn, de retirer toutes formes en entrant dans la cathédrale. Comprenez que l’on ne peut que vous soutenir à agir selon votre bon vouloir mais que ceci ne doit en aucun cas déranger la quiétude de certains. Il vous est donc fortement conseillé d'agir comme dit précédemment.

- Enfin, cette dernière règle m’a été soufflée pour une étrange raison, les non-morts ne devraient toujours pas entrer au sein de notre noble édifice. En effet, il en va non-seulement de leurs sécurités pas aussi de la nôtre. De plus, il n’est pas nouveau que lumière et ombre ne font point bon ménage. Loin cent fois l’idée de faire ici un mot d’esprit ou une plaisanterie ironique mais il semblait bon de le rappeler.

Ceci n'étant qu'un résumé succin en l'attente d'une plus grande élaboration des règlements au sein de la cathédrale, nous vous prions de bien vouloir contacter le Diacre Carter pour toutes questions concernant ces quelques prérogatives. Un format plus noble et plus clair apparaîtra en début de l'an prochain.


Pour la Lumière et pour le Roi !


Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent Signat10
Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent Archip10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent Empty Re: Les Communiqués de l'Eglise de Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum