Réforme du Collège de l'Eglise
Page 1 sur 1
Réforme du Collège de l'Eglise
-Datant du 28/01/20, cette réforme est sujette à des modifications.
Réforme du Collège de l’Église :
Le Collège de l’Église est et reste l’instance la plus importante et puissante de l’Eglise de la Lumière. Les décisions que prennent ses membres sont appliquées de manière immédiate par l’ensemble des Diocèses. Par conséquent, la collégialité et l’unanimité se doivent d’être de rigueur. Aussi, chaque Évêque, ou tout autre membre de son équipe missionné par ce dernier pour le représenter, se verra attribuer un droit de veto sur la mise au vote, à la majorité absolue des voix, de chaque décision.
Le Collège de l’Église a vocation à décider d’orientation dans tous les domaines, pourvue qu’elles aient à s’appliquer à l’ensemble des Diocèses, ou qu’elles répondent à des situations d’urgence dans l’un d’eux, avec l’accord des autorités dudit diocèse. Ce dernier ne peut cependant pas interférer dans la gestion courante et administrative des Diocèse, cette dernière étant dévolue aux Évêques, sous la responsabilité du Conseil Épiscopal de chaque circonscription.
Le Collège de l’Église se réunit au Donjon de Hurlevent, où une pièce lui est mise à disposition. Il peut être convoqué à l’initiative de son président, l'Évêque de Hurlevent, ou de deux autres Évêques ou représentants, sur un ordre du jour fixé à l’avance.
Le Collège de l’Église est composé de différents membres de droit. Il s’agit de l’ensemble des Évêques, Grands Prêtres, Diacres, Pairs, et Vicaires de l’Église.
Le Collège de l’Église est également composé de membres élus. En effet, chaque Grand Prêtre se doit, au sein de son diocèse, de procéder à l’élection d’une femme et d’un homme parmis les fidèles de la Sainte, pour les représenter.
Le Collège de l’Église peut, après un vote à majorité simple, accorder à un individu le droit de siéger en son sein pour la session. Il ne peut disposer du droit de vote, et se distingue du public par sa capacité à intervenir dans les débats.
Chaque Evêque en charge d’un Diocèse se doit de créer et animer un Conseil Épiscopal, afin de faire ratifier par ce dernier l’ensemble des procédures et proclamations. Y siègent les Évêques, Grands Prêtres, Vicaires, Diacres et Pairs de chaque diocèse. Les Évêques sont également tenus d’y inviter des représentants notables de la société des fidèles, tels que les dirigeants de dispensaires ou les anciens prétendants à la charge d'évêque. Les prérogatives et les droits dudit Conseil sont fixées par ce dernier, avec ratification par l’Evêque. Les votes se doivent d’atteindre la majorité absolue. Ce Conseil ne peut prendre des décisions qui vont à rebours de celles du Collège de l’Église.
Archiviste- Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020
Sujets similaires
» Réforme de l'Eglise sous Eudes Bonefoy
» Annonce du Collège
» Missive au Collège de l'Eglise
» Réunion du Collège de l'Eglise
» Réunion du Collège de l'Eglise
» Annonce du Collège
» Missive au Collège de l'Eglise
» Réunion du Collège de l'Eglise
» Réunion du Collège de l'Eglise
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum