Réforme de l'Eglise sous Eudes Bonefoy
Page 1 sur 1
Réforme de l'Eglise sous Eudes Bonefoy
Datant du 11/01/39
Dans la soirée, un acolyte aura mis une nouvelle annonce sur le tableau d’affichage à l’entrée de la cathédrale, une très longue annonce.
Dans la soirée, un acolyte aura mis une nouvelle annonce sur le tableau d’affichage à l’entrée de la cathédrale, une très longue annonce.
11ème jour, du 1er mois, Cathédrale de la Lumière
L’Eglise de la Lumière et le Conseil des Evêques annoncent la mise en œuvre de réformes destinées à rendre ses services plus efficaces et à mieux dissocier les compétences spirituelles et temporelles :
1 - L’Eglise de la Lumière annonce que les évêques se réuniront désormais en conseil à l’Abbaye de Comté du Nord afin de leur permettre d’être plus éloignés des turpitudes de la vie Hurleventoise pour définir les dogmes qui s’appliquent à l’ensemble des fidèles de la Sainte Lumière et de se rapprocher de la Sainte par le calme et la piété qui habitent ces lieux.
2 - L’Eglise de la Lumière annonce que le diocèse de Hurlevent couvrira désormais l’intégralité des territoires de la Forêt d’Elwynn et sera nommé Premier Diocèse de l’Eglise de l’Alliance.
3 - L’Eglise de la Lumière annonce la création d’un titre dédié aux paladins choisis pour administrer leurs diocèses respectifs, aux côtés des diacres. Il s’agira d’un titre de « Premier parmi leur pairs », qui serait abrégé en « Pair ».
4 - L’Eglise de la Lumière annonce le transfert de l’ensemble des compétences temporelles du Conseil des Evêques à un collège de Diacres, de Pairs et de fidèles. Ce collège, nommé Collège de l’Eglise, présidé par l’Evêque devra régler les questions urgentes et relatives à la gestion de l’Eglise. Les diacres et pairs des Evêques y seront représentés par droit, l’Evêque de la Cathédrale de Hurlevent se devant de proposer les autres noms, avec ratification par le Collège de L’Eglise lui-même. Ce collège aura autorité sur les actions menées par l’Eglise, dans les domaines politiques, sociaux et martiaux. Il devra également ratifier les édits pris par l’Evêque avant leur mise en place, sauf dans le cadre de procédure d’urgence, et sera chargé de contrôler la gestion et l’administration du diocèse. Ce collège sera habilité à prendre des décisions s’appliquant dans l’intégralité des diocèses que compte l’Alliance, en tant que Collège de l’Eglise du Premier Diocèse. Chaque diocèse aura vocation à se doter d’un collège de ce type, lui permettant de prendre des décisions qui lui sont propres et qui ne rentreront pas en contradiction avec celles du Collège de l’Eglise du Premier des Diocèses.
5 – L’Eglise de la Lumière annonce que l’Evêque de Hurlevent, en tant qu’Evêque du Premier Diocèse, pourra prendre, en accord avec le Conseil des Evêques, des décisions relatives à la liturgie. Il aura le pouvoir de fixer la politique de l’Eglise, et les orientations spirituelles de cette dernière pendant son sacerdoce.
6 – L’Eglise de la Lumière annonce que le diocèse de la Marche de l’Ouest sera désormais placé sous tutelle du diocèse de Hurlevent, qui aura pour charge d’aider aux besoins spirituels de ses citoyens, avec l’accord des Evêques des deux diocèses.
7 – L’Eglise de la Lumière annonce que le diocèse des Carmines est confirmé dans ses prérogatives et territoires.
8 – L’Eglise de la Lumière annonce que la création d’un nouveau diocèse, le diocèse des Bois du Sud, comprenant l’intégralité des territoires peuplés de citoyens de l’Alliance au Sud de la Rive Sombre. Le diocèse sera chargé d’aider aux besoins spirituels de ces personnes.
9 - L’Eglise de la Lumière annonce que les territoires nains sont confirmés dans leur indépendance vis – à – vis de sa juridiction temporelle. Les prêtres et paladins qui y sont ordonnés continueront d’appartenir de fait à l’Eglise de la Lumière, et pourront prendre part au Collège de l’Eglise de Hurlevent. Cependant, la communauté des prêtres, paladins et fidèles nains ayant toujours travaillé en bonne intelligence, les décisions du Collège de l’Eglise ne s’appliqueront pas sur les terres occupées par ce peuple sans leur accord.
10 – L’Eglise de la Lumière annonce que les territoires au Nord des terres occupées par les nains formeront le diocèse du Nord, géré par ses occupants en bonne intelligence avec le diocèse de Hurlevent.
11 – L’Eglise de la Lumière annonce que les humains vivant en dehors du continent et menant des activités au nom de la Sainte pourront se rattacher à leur diocèse d’origine, ou au Premier Diocèse de l’Eglise de l’Alliance.
12 – L’Eglise de la Lumière annonce que l’Evêque du Premier des Diocèses aura le pouvoir de condamner d’interdit tout ordre ne respectant pas les valeurs de l’Eglise de la Sainte. Il possèdera également le pouvoir de lever les interdits et de blanchir un fidèle ou une organisation de toute accusation d’hérésie ou assimilation à un ou des hérétiques. L’Evêque du Premier des Diocèses disposera également du pouvoir de dédier une période donnée à une cause, une vertu, ou un Héros de la Lumière, de manière temporaire ou définitive.
Par la Sainte Lumière.
Archiviste- Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020
Sujets similaires
» Eudes Bonefoy (PJ)
» Lettre à l'attention de l'Evêque Eudes Bonefoy
» Réforme du Collège de l'Eglise
» Lettre à l'attention de l'Evêque Bonefoy
» Communiqué du Père Eudes
» Lettre à l'attention de l'Evêque Eudes Bonefoy
» Réforme du Collège de l'Eglise
» Lettre à l'attention de l'Evêque Bonefoy
» Communiqué du Père Eudes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum