Eudes Bonefoy (PJ)
Page 1 sur 1
Eudes Bonefoy (PJ)
Je ne l'avais jamais fait ! C'est désormais chose faite. Ne sachant pas si je devais me mettre ici ou dans les Grands Ecclésiastes, je me suis mis au niveau de la plèbe. (jrigole patapé)
Nom complet et titres :
Eudes Bonefoy,
Evêque de Hurlevent,
Dignitaire de l'Académie Royale de l'Alliance,
Doyen de la Faculté de Droit et de Théologie de l'AR,
Abbé de la Congrégation des Frères de la Route,
Baron de Comté de l'Orage.
Histoire brève :
Né il y a de ça 46 ans dans les Carmines, il a subi de plein fouet la Première Guerre et l'exil, ses parents ayant jugé plus sur de l'envoyer à Hurlevent, ce qui se révéla, comme chacun sait, un calcul douteux. Issu de la branche cadette d'une famille noble des Carmines, les Comtes des Canyons Rouges, il s'engagea dans l'Eglise et l'armée, en tant qu'aumonier.
Plus tard, il abandonna cette fonction pour enseigner aux masses les rudiments de la lecture et de l'écriture.
Enfin, il retourna brièvement dans l'armée à l'occasion de la Guerre en Norfendre, avant d'abandonner définitivement le service armé, fondant la Congrégation des Frères de la Route, dont il est l'abbé depuis sa création. Ce fut pendant longtemps la mission de sa vie.
Emprisonné par erreur au cours de ses pérégrinations, il est physiquement marqué par cet incident de deux mois, le temps que ses proches finissent par en avoir connaissance, il a pris du repos à Hurlevent, avant de s'y installer définitivement, devenant Dignitaire de l'Académie Royale de Hurlevent, et de fil en aiguille, Evêque de la ville.
Caractère :
Eudes est très difficile à cerner, car très ambivalent. Proche du peuple par nature, il n'hésite pas à minorer sa famille et leur puissance, pour ne pas apparaître trop "noble", tout en ayant un train de vie assez luxueux. Il est très conservateur, tout en plaisant généralement beaucoup aux plus libéraux, étant un pragmatique convaincu. Il se plait à réaliser des complots pour obtenir ce qu'il veut, et dispose d'un réseau d'âmes damnées prêtes à se sacrifier politiquement pour lui, ou pour mener la vie impossible à ses ennemis. Malgré ses idéaux religieux et politique, il croit sincèrement en la Lumière, et surtout en la capacité qu'a l'Eglise a améliorer le quotidien des masses, de par ses réserves de personnages instruits et intelligents. Pragmatique avant tout, et défenseur de l'implication des fidèles dans l'Eglise, il tente par tous les moyens de l'ouvrir à la société. Il a une très grande conscience de l'importance d'encadrer fermement l'Eglise et d'éviter les dérives et n'hésite pas à être dur, quitte à laisser d'autres gens arrondir les angles à sa place.
Archiviste- Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020
Sujets similaires
» Lettre à l'attention de l'Evêque Eudes Bonefoy
» Réforme de l'Eglise sous Eudes Bonefoy
» Lettre à l'attention de l'Evêque Bonefoy
» Communiqué du Père Eudes
» Lettre ouverte du Père Eudes.
» Réforme de l'Eglise sous Eudes Bonefoy
» Lettre à l'attention de l'Evêque Bonefoy
» Communiqué du Père Eudes
» Lettre ouverte du Père Eudes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum