Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communiqué du Père Eudes

Aller en bas

Communiqué du Père Eudes Empty Communiqué du Père Eudes

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 1:09

Datant du 4/01/38

Un simple communiqué envoyé par courrier aux prêtres et paladins du diocèse de Hurlevent, et affiché sur un panneau de la Cathédrale, à destination des fidèles.



En ces temps troublés, nous avons appris, comme celle de tant d’autres braves, la mort de notre Evêque Archipiade Valdemar. Cette annonce clôture de longs mois de doutes, mais rassure également notre communauté, inquiète du devenir de cet âme farouche, dure parfois agressive, mais profondément pieuse et dévouée à la Lumière.


Nous pleurons notre Evêque comme elle a décidé de mourir, en simple combattante, engagée sur un navire de guerre de l’Alliance, aux côtés de simples soldats, qui l’avaient pour certains reconnu, et dont la plupart ont péri avec elle, dans les eaux qui bordent notre continent si chéri. Que la Lumière la bénisse et lui permette de trouver le repos, après un jugement équitable de ses faits et méfaits.


L’heure est désormais à la continuité. Le Conseil des Evêques m’a fait l’honneur de me nommer Evêque de Hurlevent, afin de palier à la vacance de ce siège. En d’autres temps, j’aurais refusé ce poste, et ce mode d’accession, car l’Eglise ne peut fonctionner ainsi. Cependant, j’ai accepté cette lourde responsabilité. Je ne me suis pas défilé, et je vous invite tous à faire de même, car l’Alliance a besoin de nous, de nos petits talents, de tout ce que nous sommes capables de faire pour elle, pour la mener à la victoire contre les maux qui rongent notre monde, animés par des forces qui trouvent leur soutien dans des forces opposées à la Lumière que nous vénérons. Nous ne pouvons pas nous permettre de refuser la responsabilité de tenir le gouvernail quand le navire tangue, et qu’il avance vers les récifs.


L’heure des atermoiements viendra plus tard, des petites considérations politiques également. Nous nous devons de faire front, clercs, paladins, fidèles, contre les ennemis de la Lumière qui menacent d’envahir notre monde. Je vous invite donc à me rejoindre, car chacun aura sa place dans la nouvelle Eglise que nous nous devons de bâtir tous ensemble.


L’heure d’un renouveau éclairé a sonné. Dans les mois à venir, d’importants changements vont voir le jour au sein de notre Eglise, et impliquer toujours plus les clercs, paladins, et les fidèles. Dans cette nouvelle Eglise, je ne peux qu’être qu’un simple berger, animé par la volonté de bien guider la communauté que nous formons tous ensemble, et dans les décisions que nous prendrons tous ensemble. Je ne souhaite qu’être force de proposition, et n’être que le porte-parole des orientations que prendra notre communauté, car je suis le messager de notre Eglise auprès du monde.


Aussi, je délèguerais à un Conseil de clercs, paladins, et fidèles le pouvoir de ratifier les orientations que je proposerais pour l’Eglise, étant soucieux de ne pas être un monarque absolu, cloisonné dans sa Cathédrale, prenant des décisions sans tenir compte des aspirations des branches de notre Eglise.


C’est pourquoi j’ai besoin de vous, de votre implication et de votre dévouement au service de l’Eglise, afin que cela ne reste pas de vains mots, mais une vraie volonté de dépoussiérage de nos institutions. Venez à moi, n’ayez pas peur de vous engager pour la Lumière, elle vous le rendra au centuple !

Que la Lumière bénisse l’Alliance, son peuple et ses gouvernants.

Eudes Bonefoy.
Communiqué du Père Eudes Edll12
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum