Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Soutien à Soeur Archipiade Valdemar.

Aller en bas

Soutien à Soeur Archipiade Valdemar. Empty Soutien à Soeur Archipiade Valdemar.

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 0:51

Datant du 6/12/37

Soeur Telyshka aura publié une lettre dans le bulletin du diocèse de Hurlevent. Curieusement elle aura signé en rappelant son nom de famille, nom qu'elle essayait jusqu'à présent de faire oublier.

Pourquoi je donne mon vote à Sœur Archipiade Valdemar ?


Un nain évêque de Hurlevent, ce serait une chose magnifique ; un geste fort de notre clergé en direction de nos alliés. Un rappel à tous que notre église est universelle et qu’elle n’a aucune frontière. Un rappel que la Lumière est le lien qui nous unis tous en tant qu’être vivant ; qu’on soit humain, nain, gnome, elfe ou draenei. Qu’Elle ne fait pas de différence entre les puissants et les humbles, entre les riches et les pauvres, entre les forts et les faibles, entre les nobles et les manants.


Le père Bugli évêque de Hurlevent, ce serait avoir un grand croyant à la tête du principal diocèse de notre église. Ce serait avoir un évêque de conviction, un évêque engagé, un évêque entrepreneur, un évêque tourné vers les plus faibles, un évêque généreux, un évêque se donnant sans compter, un évêque à l'écoute, un évêque guérisseur, un évêque faisant vivre la lumière au quotidien dans nos vies et nos rues, un évêque renforçant le lien qui nous connecte en un tout, un évêque courageux ne craignant pas les puissants, un évêque aimé du peuple. Ce serait avoir un grand évêque.


Mais notre monde est en guerre.


Une guerre sans fin contre la légion et contre les ténèbres. Une guerre contre tous ceux qui veulent détruire la Lumière, qui veulent rompre le lien universel qui nous relie tous. Cette guerre nous devons la gagner car perdre signifierait la fin d’Azeroth et la fin de la vie. Tout doit être entrepris pour la victoire.


Notre évêque doit être plus qu’un guérisseur, plus qu’un guide spirituel. Notre évêque doit être un chef de guerre, un combattant ; un chef menant nos prêtres et nos paladins au combat ; un chef au service de notre jeune et très croyant Roi ; un chef modèle et expérimenté, un chef recruteur et formateur ; un chef armant notre église ; un chef menant nos fidèles au front et s’afférant auprès des blessés à l’arrière ; un chef ne faisant pas de compromis et combattant nos ennemis de l’intérieur, à savoir les gangrenés, les impies et autres hérétiques. Il doit pouvoir rappeler fort et haut que les non-morts et les aberrations démoniaques sont des ennemies de la Lumière par leur nature même. Des monstres dangereux qui, à défaut d’être purifiés par les flammes, devraient être interdit de Hurlevent. Il doit mener la lutte contre les hérétiques tel les écarlates, qui s’ils ne renient pas leur fausse religion, devraient être arrêtés et emprisonnés. Il doit pouvoir peser de tout son poids pour que la Sainte Lumière triomphe.


Notre évêque doit être Sœur Archipiade Valdemar.


Sœur Telyshka Von Tarkin.
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum