Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise

2 participants

Aller en bas

[Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise Empty [Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise

Message par Regulus Calaverous Mar 11 Oct 2022 - 0:54



Père Regulus Calaverous,
Prêtre du Diocèse de Hurlevent,
Cathédrale de la Lumière,
Place Faol,
Hurlevent,

A l'attention du Collège de l'Eglise,

Le 11ème jour du 10ème mois, An 42




Mes Frères, Mes Sœurs,
Membres de notre Collège,

Par cette missive et dans la fraternité de la Lumière, je vous salue.

J'ai le bonheur de vous annoncer que j'ai mené à bien la mission confiée par notre Eglise dans la Marche et que j'ai par conséquent repris mes bons offices au sein du Diocèse de Hurlevent.

Depuis mon retour, je m'applique humblement à procéder aux célébrations et à la charité au sein de notre Cathédrale. Jour après jour, je retrouve cette communauté croyante qui, par la richesse de sa diversité, nous enseigne inlassablement l'écoute, l'humilité et renforce notre Compassion.

Révéré Collège. La situation de la Marche, couplée à l'impérieuse nécessité de voir notre Eglise apparaitre unie par-devant ses clercs et ses fidèles, me confortent dans l'idée de vous soumettre la tenue d'un Conclave prochain.

Réunissant l'ensemble des forces vives de notre Eglise, celui-ci pourrait avoir comme objets une réflexion globale sur les nouvelles priorités à afficher en terme d'actes de foi et de charité à destination des peuples, mais également sur les attentes clairement exprimées de nos clercs et paladins.

Humblement et afin d'assurer à cette manifestation tout le succès qu'on peut attendre d'elle, je suggère l'Abbaye de Comté-du-Nord comme enceinte et le vingt-cinquième jour de ce mois comme date.

Je m'en remets ainsi à votre jugement éclairé,

Que la Lumière, toujours, bénisse notre Eglise et ses fidèles,

[Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise Signature_Regulus_2
Regulus Calaverous
Regulus Calaverous

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2022

Mallicia Rémar et Sarisse Langeais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise Empty Re: [Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise

Message par Mallicia Rémar Dim 16 Oct 2022 - 23:06



Mallicia Rémar,
Grande Prêtresse du Diocèse de Hurlevent,
Cathédrale de la Lumière,
Place Faol,
Hurlevent




A l'Attention du Père Regulus Calaverous,

Le 16ème jour du 10ème mois, An 42





Père Regulus Calaverous,



Par la présente, veuillez excuser le retard de ma réponse, comme vous devez sûrement le savoir je passe mon temps de courrier en courrier et le temps semble parfois passer plus vite qu'il ne le devrait.

Dans un premier temps, sachez que le Collège et moi même sommes heureux de savoir que la mission qui vous a été confiée fût réalisée comme il se doit et que c'est un plaisir de vous revoir au sein de notre Sanctuaire, si ma mémoire est exacte, voilà au moins trois ans que vous avez prit la route vers la marche de l'Ouest. Je vous promet dès lors que vos prochaines missions, si vous les acceptez, seront beaucoup moins longue.

En ce qui concerne la mise en place d'un nouveau Conclave, je ne peux que me sentir enthousiaste à l'idée de réunir nos frères et sœurs pour ratifier leurs attentes de notre Eglise, cette idée m'était déjà passée par la tête mais le calme de la ville ainsi que l'attention toute particulière que nous avons prêté à l'Abbaye d'Albâtre à fait passer cela au second plan.

Sachez qu'au nom du Collège, votre demande ainsi que la date et le lieu sont acceptés et que vous pourrez à votre convenance présider la séance de se Conclave.

Je profite aussi de la missive que vous nous avez adressé pour remettre en Lumière votre ancien poste de Diacre. Dans le passé, vous avez parfaitement tenu votre rôle en secondant l'Evêque Valdelmar. Notre sœur n'étant plus en fonction, vous avez été libérés de vos prérogatives, ceci étant dit, je suis persuadée que le rang de Diacre vous sied et si vous le désirez, nous pourrons parler plus en détail du futur de votre fonction.


Que la Lumière vous bénisse.



[Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise Signature_Remar_v3
Mallicia Rémar
Mallicia Rémar
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2018
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

[Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise Empty Re: [Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise

Message par Regulus Calaverous Dim 16 Oct 2022 - 23:43



Père Regulus Calaverous,
Prêtre du Diocèse de Hurlevent,
Cathédrale de la Lumière,
Place Faol,
Hurlevent,

A l'attention de Mallicia Rémar,
Grande Prêtresse du Diocèse de Hurlevent,
Cathédrale de la Lumière,
Place Faol,
Hurlevent

Le 16ème jour du 10ème mois, An 42




Grande Prêtresse, Ma Sœur,

Par cette missive et dans la fraternité de la Lumière, je vous salue.

Je vous remercie sincèrement pour votre message et pour vos encouragements. L'organisation de ce Conclave sera l'occasion pour notre Eglise, pour nos Frères et pour nos Sœurs de se retrouver autour des valeurs qui fondent notre dévotion en la Lumière. C'est avec humilité et reconnaissance que j'accepte par ailleurs d'en présider la séance.

Pour ce qui est de votre seconde proposition, je vous suggère que nous abordions cette question dans la quiétude de la Cathédrale un jour prochain. Cela sera également pour moi l'occasion de vous faire état de mon activité depuis mon retour.

Dans cette attente, je vous adresse, ma Sœur, mes sentiments respectueux.


Que la Lumière, toujours, bénisse notre Eglise et ses fidèles,

[Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise Signature_Regulus_2
Regulus Calaverous
Regulus Calaverous

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise Empty Re: [Correspondance] Père R. Calaverous - Collège de l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum