Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des affiches dans Hurlevent

Aller en bas

Des affiches dans Hurlevent Empty Des affiches dans Hurlevent

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 2:20

Datant du 20/12/39

On n’aura pas vu Sœur Telyshka rentrer du conclave mais au petit matin des affiches auront été apposées un peu partout dans Hurlevent.


Fidèles de la Lumière, citoyens, membres de l’alliance,


Notre clergé réunit en conclave s’est choisi un nouvel Évêque de Hurlevent, le père Vianney Bordian. Il est le nouveau chef de notre diocèse. Que la Lumière en soit louée et que toujours elle le guide.


Nombreux sont néanmoins les frères et sœurs qui m’ont soutenue lors de ce conclave,
Très nombreux sont les fidèles qui se reconnaissaient dans mes idées neheristes et progressistes,
Encore plus nombreux sont les citoyens et les membres de l’alliance qui espéraient que l’église change, s’ouvre et s’anime avec moi.


Le conclave qui s’achève n’est pas une fin. Il n’est qu’un début. Le début d’un nouvel espoir pour le courant de pensée que je représente. Le début d’un grand mouvement.


Aussi, en ce jour,


- J’annonce la création d’un nouvel ordre religieux de l’Église de la Lumière. Un ordre neheriste dont la mission sera de contribuer à la paix et de promouvoir la Lumière.


- J’annonce la création d’une fondation privée dont l’objet sera de financer les organisations et les projets caritatifs tel que la Maison Garde-Jour.


- Enfin, j’annonce demander à entrer au collège de l’Église de la Lumière, en tant qu’ancienne diacre de l’Evêque Neheri, en tant qu’ancienne directrice du refuge de Hurlevent et en tant que fondatrice, vicaire et ancienne co-directrice de la Maison Garde-Jour. Mais je le demande surtout en tant que représentante d’un courant de pensée qui, malgré les violentes attaques, les boycotts et autres actions délétères, a recueilli un quart des votes lors du dernier conclave.


Que la Lumière vous garde et très bonne fête du Voile d’hiver.


Soeur Telyshka

Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum