Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réponse des projets de Telyshka Par Victoria Von Pelt

Aller en bas

Réponse des projets de Telyshka Par Victoria Von Pelt Empty Réponse des projets de Telyshka Par Victoria Von Pelt

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 1:42

Datant du 24/11/39 De Soeur Victoria Von Pelt

Une lettre aura était envoyé comme pour les propositions de candidature de sœur Telyskha.


Mes Frères et Sœurs,

Certains me connaissent pour mes plébiscites parfois acerbes et incisifs, d'autres pas du tout, je suis Paladin, j'ai œuvré jadis pour l'église de la Lumière au côté du père Bonefoy et avant tout ceci j'ai contribuer comme j'ai pu à l'église au près des Veilleurs au bois de la pénombre, actuellement militaire au près de l'armée de Hurlevent en permission à durée indéterminé. J'en reviens à mon courrier, j'ai reçu tout comme vous la candidature de Sœur Telyskha, d'abord la surprise puis j'ai voulu lire ses propositions que je vais prendre le temps de détaillés.

" Premier Projet pour l’Église de la Lumière

Afin de contribuer à la paix

Mes très chers frères et chères sœurs,

Depuis des années, des siècles, des millénaires, les guerres se succèdent les unes après les autres. Des guerres qui ravagent Azeroth, détruisent, tuent et estropient, des guerres qui brisent nos familles et nos foyers, alimentent les orphelinats et ruinent les peuples, qui engendrent la haine et la vengeance. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai participé à nombre d’entre elles. J’ai vu l’horreur des batailles, j’ai soigné les blessures et, avec l’aide de la Lumière, sauvé des vies. "


Ces mots sonnent vrais, je pense que personne ne peut contredire tout ceci, j'étais enthousiasme à ce moment puis viens la suite :
" Des vies que nous cherchons à préserver à travers la Lumière. Des vies que les ténèbres cherchent à détruire par tous les moyens. Car les guerres se résument toujours au combat de la vie contre la mort, à l’affrontement de la Lumière et des ténèbres. La 4ème guerre qui vient de se terminer n’était pas une guerre des peuples de l’alliance et des peuples de la horde mais bien la guerre de Sylvanas, la non-morte et de ses réprouvés contre les vivants d’Azeroth. En abandonnant Varian aux démons, en incendiant Teldrassil et en répandant sa peste dans Lordaeron, elle a volontairement provoqué cette guerre. Une guerre destinée à propager la haine et la mort. Une guerre qui sans elle n’aurait jamais eu lieu. "

Je souligne, la guerre de Sylvanas et de ses réprouvés, Soeur Telyskha pourquoi parlez-vous de ce que vous ne savez pas ? Combien de réprouvés étaient jadis des Humains avant de ne pas avoir le choix ? Il se dit depuis le début de la guerre que certains aimeraient revoir leurs proches, certains Prêtres aguerris murmures même que d'anciennes grandes figures de l'église sont des réprouvés œuvrant encore pour la Lumière. Qui êtes-vous pour dire qui a le droit à la trêve ? Avons-nous condamnés tous les Orcs quand Garrosh est devenu fou ? Revoyez vos propos ma Sœur parlez donc avec intelligence et non suspicions pour créer le désordre pendant que la peur et la haine puissent pousser certains à voter pour vous.

" Par la grâce de la Lumière, la horde a fini par ouvrir les yeux sur ses crimes et une nouvelle paix a pu être conclue. Mais cette paix est fragile et nos plaies ne pourront se refermer que lorsque la justice sera faite, que lorsque Sylvanas sera renvoyée dans les ténèbres.

Notre église se doit d’être en première ligne de ce combat pour la paix et c’est ainsi que je compte proposer si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, de former un groupe de paladins et de prêtres d’élite, dont la mission sera de retrouver Sylvanas où qu’elle se cache et de la faire comparaître devant la justice. Ce groupe, qui pourra se constituer en ordre religieux, sera évidemment amené à opérer avec nos alliés kaldorei et gilnéens mais également avec la horde lorsque ce sera nécessaire. Pour que la paix que nous venons de retrouver perdure, c’est ensemble que nous devons lutter contre les ténèbres.

Que la Lumière nous guide,

Sœur Telyshka "

Est-ce là le rôle de l'église de Hurlevent ? Nous avons encore a passer l'hiver et bons nombres de population sans toit, sans nourritures, les réserves sont au plus bas, le nombres de veuves et d'orphelins est désormais plus que conséquent est-ce là notre rôle ? Ne savez-vous pas que les peuple gilnéen et Kaldorei est déjà en chasse contre elle et ses proches ? Essayez-donc de vous renseigner sur la situation d'Hurlevent avant toute chose et la politique de l'Alliance.




"Deuxième projet pour l’Église de la Lumière

Afin d’aider les miséreux et les victimes de guerre

Mes très chers frères et très chères sœurs,

La guerre nous a durement touché mais notre église a répondu présente. Lors du déferlement de blessés et de réfugiés qui a suivi la chute Teldrassil, nous avons fait au mieux et au plus rapide. Nous avons ouvert la cathédrale et soigné dans l’urgence les blessés qui affluaient de partout. Mais très vite, il a fallu faire plus. A mon retour de captivité, j’ai repris la direction du refuge de Hurlevent avec l’ambition de pouvoir offrir un repas, un lit, un peu de chaleur à ceux qui avait tout perdu. Les blessés ne cessant de d’affluer du front, le refuge s’adjugea peu de temps après un dispensaire, déménagea et fut renommée maison Garde-Jour. Ainsi constituée, la maison fit un travail remarquable et devint un point de repère pour tous les déshérités et tous les malades.

La fin de la guerre représente néanmoins un nouveau défi pour notre église. La guerre a laissé notre ville exsangue. Aux miséreux, aux estropiés, aux orphelins et, plus largement, aux victimes de la guerre, s’ajoutent aujourd’hui les vétérans et les démobilisés. Ces hommes et ces femmes qui ont servi notre Roi et l’Alliance se retrouvent pour beaucoup sans travail et sans ressources. Il est de notre devoir de les aider à relever la tête à trouver leur place dans notre société.

Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je mettrais en place une bourse du travail destinée aux anciens combattants et ouverte plus largement à tous les désœuvrés de notre ville. Les entreprises cherchant des personnes valeureuses pourront y déposer des offres et notre église se chargera de leur présenter des candidats. En parallèle, pour joindre l’utile et l’agréable, je lancerai une grande rénovation de notre cathédrale, et notamment du sa toiture qui comme vous le savez commence à avoir besoin de réfection. Ce chantier, que nous financerons par une grande collecte auprès des fidèles, permettra de donner du travail à tous. Miséreux, anciens combattants, artistes sans emploi, tous ceux qui le désireront, pourront trouver un travail et ainsi se réinsérer dans notre société. Une guilde de bâtisseurs pourrait être constituée à cette occasion. Enfin, afin de renforcer les moyens de la Maison Garde-Jour, je lui rendrai son indépendance financière. En effet, comme vous ne l’ignorez sans doute pas, tous les dons que la maison Garde-Jour reçoit sont versés à notre Évêque. Si le chef actuel de notre diocèse les reverse à la demande, ce système peu transparent n’est pas sain et peut être source de tensions. Les dons que reçoit la Maison Garde-Jour doivent lui revenir en propre et ne pas servir à financer notre institution.

Que la Lumière nous guide,

Sœur Telyshka "

Tout d'abord je doute qu'on puisses mettre tous les nécessiteux dans la Maison Garde de Jour avec toute la bonne volonté que Miaarhi puisse avoir. Il est bien clair que la Maison Garde de Jour aide a soigner les blessés et les malades et non a garder toutes une population de pauvres gens en son sein. Il sera plus profitable d'aller vers ses personnes avec compassion, nourriture chaude et vêtements en toute personne pieuse que nous sommes sans en faire la publicité pour être élue.

Pour ce qui est de votre aide à l'emploi, ne serai-ce pas une peu spoiler le travail de la chancellerie ou un projet à lui soumettre, je ne vois nullement le rôle d'un représentant de la Lumière dans un tel projet, nous pouvons amener compassion et soulagement de l'esprit, aider certains qui désirent nous rejoindre à trouver formation au près de nous. Vous semblez mélanger beaucoup de chose nous sommes un branche de la foi de l'Alliance et non un parti politique.



" Troisième projet pour l’Église de la Lumière
Ouvrir et revitaliser la cathédrale

Mes très chers frères et très chères sœurs,

La cathédrale de la Lumière est au cœur de notre cité, le cœur de notre foi. Un cœur magnifique et majestueux qu’il nous faut faire battre et vivre. Or aujourd’hui notre belle cathédrale est plus souvent vide qu’occupée. On y donne presque plus de cérémonies, les fidèles n’y viennent plus s’y recueillir, et les âmes perdues n’y cherchent plus l’oreille du religieux qui pourrait les aider à redonner du sens à leur vie. Cette constatation n’est pas nouvelle mais, depuis que la cathédrale ne fait plus office de dispensaire (la maison Garde-Jour prenant désormais en charge la plupart des blessés), la situation s’est empirée. Le silence résonne autant que dans une crypte oubliée.

Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je mettrai tout en œuvre pour que notre cathédrale retrouve sa vitalité nécessaire au développement de notre foi et notre église. Comme je vous l’ai déjà mentionné dans mon précédent courrier, je lancerai une grande rénovation de notre cathédrale. Mais un embellissement aussi beau soit-il ne fera pas revenir nos fidèles. "

Rénover la Cathédrale coûterait très cher alors que l'édifice est en parfait état, pourquoi vouloir reconstruire quelques chose qui est en très bon état, l'église ne devrait-elle pas mettre l'argent ailleurs ? Vous parliez des gens dans la pauvreté et l’abandon, des orphelins et des réfugiés, n'ont-ils pas plus de valeur qu'un édifice en parfait état ?

" Pour que notre cathédrale revive il faut tout d’abord que nous en ouvrions grand ses portes. La Lumière est universelle. La cathédrale doit l’être également et donc ouverte à tous. Le fidèle doit se sentir chez lui. L’homme qui cherche sa voie doit pouvoir y trouver des réponses. Le criminel en perdition doit y trouver un guide et la rédemption. Les interdits décrétés par l’Évêque Archipiade à l’encontre de certaines populations doivent être totalement levées. L’elfe, le nain, le gnome, l’étranger d’une manière générale doit pouvoir découvrir notre église et la Lumière en toute confiance. "

N'est-ce pas déjà le cas ? Vous parlez des Nains et des Gnomes ne sont-ils pas rattachés à notre église ? Aurai-je loupé des changements drastiques ? Les autres peuples de l'Alliance comme tout bâtiment public peuvent y circuler en respectant les lieux non ? La cathédrale était-elle devenue un domaine privé ?
Je vais rebondir sur la suite : "L’hérétique, l’écarlate, l’adorateur du vide, tous ceux qui sont désireux d’abjurer leur fausse foi doivent pouvoir être accompagnés sur le chemin de la rédemption et de la conversion à la Lumière. Le chevalier de la mort voulant libérer son âme de son corps corrompu doit pouvoir trouver chez nous la voie lui permettant de cesser définitivement de souffrir. Nous nous devons d’accueillir tout le monde sans distinction.

Si je vous suis bien, tout culte hors de la façon de voir la Lumière telle que votre église de la Lumière le défini est hérétique ? Allez-vous demander les Kaldorei d'abjurer Elune ou les Draenei de revoir leur façon de considérer les Naarus ? Vous êtes bien extrême ma Soeur pour quelqu'un qui ce dit sortie des instructions d'un évêque ouvert. Et proposer aux Chevaliers de la mort une mort digne pour retourner vers la foi, est-ce réellement raisonnable ? Certains ont déjà leurs propres sentiers de perditions, vous semblez oublier que vous n'êtes qu'une simple mortelle et n'avait pas le droit de vie ou de mort sur les personnes car agir ainsi est devenir un criminel et je doute sincèrement que les criminels suivent un foi de compassion qui fait partie de nos trois vertus.

" Pour que la cathédrale vive au quotidien, nous devons également être beaucoup plus actif. Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je demanderai à chacun d’entre vous d’organiser au moins une célébration ou manifestation par mois. Je vous demanderai également d’assurer des permanences de manière régulière afin de pouvoir accueillir les fidèles et les ceux qui le sont moins. Pour que la cathédrale soit de nouveau au cœur de la cité, je compte également l’ouvrir à des événements laïcs. La cathédrale pourrait ainsi accueillir des bals de bienfaisance, des ventes de charité, des concerts organisés ou toute autres manifestation organisée par des citoyens du Royaume. Pour gérer tout cela et faire la promotion de ce haut lieu, je nommerai un prêtre ou une prêtresse comme intendant de la cathédrale. Enfin pour assurer que la cathédrale reste bien sécurisée, je confirmerai les paladins en charge de sa protection tel que notre frère Trasah.

Que la Lumière nous guide,

Sœur Telyshka "

Et pourquoi devenir une taverne ou un bar de luxe avec Frère Trasah en tant que videur, on marche sur la tête, vous vous êtes relue ? J'en doute, mes Frères, mes Soeurs, pourriez-vous prendre le temps quand vous croiserez Soeur Telyskha de lui expliquer que la Cathédrale est un lieu de prière, de dévotion, de piété, mais aussi un lieu où nous étudions. Peut-être est-elle sourde, mais beaucoup des nôtres ne le sont guère et avons besoin de concentration dans nos travaux.




Passons donc au dernier en date, histoire que je vous laisse enfin en paix et remerçiant au passage les lecteurs m'ayant lu jusqu'à là, merci.

"Quatrième projet pour l’Église de la Lumière
Promouvoir la Lumière

Mes très chers frères et très chères sœurs,

J’ai des convictions. Je crois en l’universalité de la Lumière. Je crois à ce lien cosmique qui nous relie tous, qui relie tous les vivants entre eux. Je crois en cette connexion qui se manifeste dans ce que l'on ressent grâce à nos sens ou à travers nos émotions, nos intuitions. Je crois que la Lumière ne fait pas la différence entre les humains et les autres peuples d’Azeroth. Je crois que notre église doit elle aussi être universelle. Je crois que notre église ne peut se limiter aux humains, aux nains et aux draeneis. Je crois, comme l’évêque qui m’a pris sous son aile et ordonnée prêtresse, que nous devons accueillir les non-humains dans notre foi. Je crois que cette paix nouvelle est une occasion unique de réconcilier les peuples d’Azeroth dans leur ensemble, une occasion unique de partager et promouvoir la Lumière.

Je sais qu’il peut être difficile pour certains membres conservateurs de notre clergé de ne pas avoir une vision raciste de notre église. Je n’ignore pas que certains d’entre vous ne voulait pas d’un nain à la tête de notre du diocèse de Hurlevent. Je sais que j’ai choqué nombre d’entre vous lorsque j’ai ordonnée prêtresse une pandaren. Mais je compte aller plus loin encore car je ne désespère pas que nous comprenions que les autres races représentent l’avenir de notre église et que les autres peuples d’Azeroth peuvent s’ouvrir à la Lumière.

Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je proposerai de former un nouvel ordre religieux dont la mission sera de promouvoir la Lumière partout dans Azeroth. Je proposerai l’envoie des prêtres missionnaires auprès des différents peuples de l’alliance mais aussi de la horde. Représentants de notre église, ces missionnaires soigneront, aideront et enseigneront la Lumière et ses vertus. Respectueux, ils seront des messagers de paix. Tenaces, ils montreront détermination dans leur mission. Par leur compassion, ils montreront le vrai pouvoir de la Lumière. "


Soeur Telyskha, vous devriez vous consacrer sur de réel problèmes qui ont déjà lieu au sein de notre église, je ne parle pas de conflits interne ou externe, je vous parle de faire revenir les fidèles déjà partis car agir ainsi si vous êtes élue il ce peut que bon nombres ce fasse muter ailleurs. Parlons sincèrement vous allez faire quoi pour promouvoir la Lumière et mettre le peuple dans le droit chemin ? Vous allez faire la tournées des tavernes pour ramener l'homme aldutère au foyer, la courtisane au fourneaux ? Vous comptez peut être faire croisade en Elwynn à la Fierté du Lion et faire ranger toutes ses qu.. Enfin tout le monde voit de quoi je veux parler. Viser donc les vrais soucis apportez de réelles solution de réelles animations; cessez donc de vouloir faire trop grand et faites quelque chose à notre niveau.

Que la Lumière vous garde tous. Paladin Von Pelt




Soeur Telyskha,

Visez dès à présent les réels soucis et aide que peut apporter notre église; je vous liste une partie de ce qui est fait parfois oublié ou à faire ou refaire pour dynamiser à nouveau notre église :

- L'aide aux réfugiés mais vu de manière différente. Je m'explique proposer une rencontre avec les groupes Kaldorei et leurs chefs présent au sein de la cité blanche, faire du cas par cas quand ses réfugiés ne sont pas affiliés à quelconque groupe, aider aux tâches administratives Humaines n'oublions pas que les Kaldorei n'avaient pas besoin d'autant de paperasse et de demande à faire pour ouvrir un commerce ou trouver un logement.

- L'aide à la Maison Garde de Jour, oui car là dessus si ça n'a pas changé depuis mon départ au sein de l'église de Hurlevent, les dons. Ses dons qui sont automatiquement reversés dans leurs intégralité à l'église et ne sont pas obligatoire répartis dans l'office de la Maison Garde de jour, peut-être serait-il temps que les officiants et bénévoles de la Maison soient payés à leur juste valeur et qu'une grande partie de leurs dons attribués soient reversés pour le fonctionnement de la dite Maison Garde de Jour.

- L'orphelinat, celui-ci a fortement grandit depuis la fin de la guerre. Ajouter lits et chambrées pour ses enfants, distribution de jouets, éducation sont les bases à un endroit sein et serein. N'oublions le bon nombre d'enfants déambulant dans nos rues sans que personnes ne s'en soucis. Nous pourrions les recenser premièrement et aider la Greffière Breckenridge dans son aide à l'adoption, pour les réfractaires les éloigner de mauvaises personnes et les éducquer où leur trouver des formateurs qu'ils puissent apprendre un métier pour palier à leurs besoins.

- L'aide aux pauvres, proposer une soupe populaire une fois dans la semaine sur le parvis de la cathédrale, envoyer la Confrérie des justes au près de la population pour les aider dans les terres du royaume d'Hurlevent reculé. Leur proposer de travailler dans les champs de l’abbaye de Comté du Nord, des menus travaux en échange de vivres et d'un toit où vivre.

- La confrérie des Justes, en effet je n'apprécie pas Eudes Bonefoy certes mais il a construit sous son mandat la confrérie des Justes, commandée par Le Frère Isador Aube-Cendre, vous faites mention d'un ordre de combattant qui existe déjà, se serait fort dommage de le laisser pour compte. Vous pourriez vu la fin de la guerre les déployer pour aider le royaume Humain, soutenir le nord avec les poches de loyalistes de Sylvanas où encore aider les civils au sein d'Hurlevent.

- Un Aumônier, car sous le mandat du Père Bugli celui-ci se rendait lui même avec l'accord de la Garde d'Hurlevent au sein de la prison pour donner la bonne parole de la Lumière et aider les criminels à regagner le chemin de la foi. Un travail certes laborieux mais qui a bien souvent empêcher les récidives.

- Les vétérans, en effet la guerre terminée bon nombres des militaires et appelés sont rentrés chez eux, notre charge est avant tout les aider, de soigner leurs blessures physique avec la Maison Garde de Jour, mais aussi les blessures invisibles des affres de la guerre, rien n'empêche de créer un lieu d'écoute.

- Bal de bienfaisance et rapprochement des instances en place, car pour faire de l’événementiel il faut aussi un bon contact avec vos voisins, pensez_y.

- La Cathédrale vide. Malgré le nombre d'étudiants au sein de la cathédrale elle vous parait affreusement vide. Plutôt que de faire des messes qui attirent peut de monde, pourquoi pas un lieu de débat en commençant une fois dans le mois. Bon nombre de citoyen et de groupe sont érudit et parfois le simple citoyen aime découvrir ce qu'il ne connait pas. La Cathédrale est un lieu de foi, de culture et d'instruction, il serait bon de nous ouvrir et accueillir a notre tour ses cultures, cultes des peuplades de l'Alliance ainsi que d'aborder leur foi et leurs croyances.

Soeur Telyskha je vous laisse déjà réfléchir avec toutes ses propositions qui seront certainement utiles à votre réflexion ou à un futur candidat.

Que la Lumière vous éclaire.


Datant du 25/11/39
Réponse de Telyshka à Soeur Victoria Von Pelt.

Ma très chère soeur,


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes propositions et plus encore d'avoir pointé vos désaccords avec mes projets et propositions. Je crois que c'est par le dialogue, le débat et la confrontation d'idées que nous pourrons faire progresser notre église. Comme je l'ai mentionné à certains de nos frères et soeurs, une fois que j'aurai publié l'ensemble de mon programme, je prévoie d'organiser une réunion avec vous et tous les religieux qui le désireraient afin de préciser certains points qui ne seraient pas clair, répondre à vos questionnements mais aussi défendre mes convictions (en sachant très bien que certains de nos désaccords resteront probablement). A très bientôt.


Que la Lumière vous garde,


Soeur Telyshka

Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum