Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projet de candidature de Telyshka

Aller en bas

Projet de candidature de Telyshka Empty Projet de candidature de Telyshka

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 1:30

Datant du 13/11/39 au 27/11/39

Une nouvelle lettre est envoyée aux membres de l'église de la Lumière et une nouvelle affiche et collée sur le tableau d'affichage de la cathédrale.


Premier Projet pour l’Église de la Lumière
 

Afin de contribuer à la paix



Mes très chers frères et chères sœurs,

Depuis des années, des siècles, des millénaires, les guerres se succèdent les unes après les autres. Des guerres qui ravagent Azeroth, détruisent, tuent et estropient, des guerres qui brisent nos familles et nos foyers, alimentent les orphelinats et ruinent les peuples, qui engendrent la haine et la vengeance. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai participé à nombre d’entre elles. J’ai vu l’horreur des batailles, j’ai soigné les blessures et, avec l’aide de la Lumière, sauvé des vies.


Des vies que nous cherchons à préserver à travers la Lumière. Des vies que les ténèbres cherchent à détruire par tous les moyens. Car les guerres se résument toujours au combat de la vie contre la mort, à l’affrontement de la Lumière et des ténèbres. La 4ème guerre qui vient de se terminer n’était pas une guerre des peuples de l’alliance et des peuples de la horde mais bien la guerre de Sylvanas, la non-morte et de ses réprouvés contre les vivants d’Azeroth. En abandonnant Varian aux démons, en incendiant Teldrassil et en répandant sa peste dans Lordaeron, elle a volontairement provoqué cette guerre. Une guerre destinée à propager la haine et la mort. Une guerre qui sans elle n’aurait jamais eu lieu.


Par la grâce de la Lumière, la horde a fini par ouvrir les yeux sur ses crimes et une nouvelle paix a pu être conclue. Mais cette paix est fragile et nos plaies ne pourront se refermer que lorsque la justice sera faite, que lorsque Sylvanas sera renvoyée dans les ténèbres.


Notre église se doit d’être en première ligne de ce combat pour la paix et c’est ainsi que je compte proposer  si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, de former un groupe de paladins et de prêtres d’élite, dont la mission sera de retrouver Sylvanas où qu’elle se cache et de la faire comparaitre devant la justice. Ce groupe, qui pourra se constituer en ordre religieux, sera évidemment amené à opérer avec nos alliés kaldorei et gilnéens mais également avec la horde lorsque ce sera nécessaire. Pour que la paix que nous venons de retrouver perdure, c’est ensemble que nous devons lutter contre les ténèbres.


Que la Lumière nous guide,


Sœur Telyshka



Deuxième projet pour l’Église de la Lumière


Afin d’aider les miséreux et les victimes de guerre

Mes très chers frères et très chères sœurs,


La guerre nous a durement touché mais notre église a répondu présente. Lors du déferlement de blessés et de réfugiés qui a suivi la chute Teldrassil, nous avons fait au mieux et au plus rapide. Nous avons ouvert la cathédrale et soigné dans l’urgence les blessés qui affluaient de partout. Mais très vite, il a fallu faire plus. A mon retour de captivité, j’ai repris la direction du refuge de Hurlevent avec l’ambition de pouvoir offrir un repas, un lit, un peu de chaleur à ceux qui avait tout perdu. Les blessés ne cessant de d’affluer du front, le refuge s’adjugea peu de temps après un dispensaire, déménagea et fut renommée maison Garde-Jour. Ainsi constituée, la maison fit un travail remarquable et devint un point de repère pour tous les déshérités et tous les malades.


La fin de la guerre représente néanmoins un nouveau défi pour notre église. La guerre a laissé notre ville exsangue. Aux miséreux, aux estropiés, aux orphelins et, plus largement, aux victimes de la guerre, s’ajoutent aujourd’hui les vétérans et les démobilisés. Ces hommes et ces femmes qui ont servi notre Roi et l’Alliance se retrouvent pour beaucoup sans travail et sans ressources. Il est de notre devoir de les aider à relever la tête à trouver leur place dans notre société.


Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je mettrais en place une bourse du travail destinée aux anciens combattants et ouverte plus largement à tous les désœuvrés de notre ville. Les entreprises cherchant des personnes valeureuses pourront y déposer des offres et notre église se chargera de leur présenter des candidats. En parallèle, pour joindre l’utile et l’agréable, je lancerai une grande rénovation de notre cathédrale, et notamment du sa toiture qui comme vous le savez commence à avoir besoin de réfection. Ce chantier, que nous financerons par une grande collecte auprès des fidèles, permettra de donner du travail à tous. Miséreux, anciens combattants, artistes sans emploi, tous ceux qui le désireront, pourront trouver un travail et ainsi se réinsérer dans notre société. Une guilde de bâtisseurs pourrait être constituée à cette occasion. Enfin, afin de renforcer les moyens de la Maison Garde-Jour, je lui rendrai son indépendance financière. En effet, comme vous ne l’ignorez sans doute pas, tous les dons que la maison Garde-Jour reçoit sont versés à notre Évêque. Si le chef actuel de notre diocèse les reverse à la demande, ce système peu transparent n’est pas sain et peut être source de tensions. Les dons que reçoit la Maison Garde-Jour doivent lui revenir en propre et ne pas servir à financer notre institution.


Que la Lumière nous guide,


Sœur Telyshka




Troisième projet pour l’Église de la Lumière

Ouvrir et revitaliser la cathédrale

Mes très chers frères et très chères sœurs,


La cathédrale de la Lumière est au cœur de notre cité, le cœur de notre foi. Un cœur magnifique et majestueux qu’il nous faut faire battre et vivre. Or aujourd’hui notre belle cathédrale est plus souvent vide qu’occupée. On y donne presque plus de cérémonies, les fidèles n’y viennent plus s’y recueillir, et les âmes perdues n’y cherchent plus l’oreille du religieux qui pourrait les aider à redonner du sens à leur vie. Cette constatation n’est pas nouvelle mais, depuis que la cathédrale ne fait plus office de dispensaire (la maison Garde-Jour prenant désormais en charge la plupart des blessés), la situation s’est empirée. Le silence résonne autant que dans une crypte oubliée.


Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je mettrai tout en œuvre pour que notre cathédrale retrouve sa vitalité nécessaire au développement de notre foi et notre église. Comme je vous l’ai déjà mentionné dans mon précédent courrier, je lancerai une grande rénovation de notre cathédrale. Mais un embellissement aussi beau soit-il ne fera pas revenir nos fidèles.  


Pour que notre cathédrale revive il faut tout d’abord que nous en ouvrions grand ses portes. La Lumière est universelle. La cathédrale doit l’être également et donc ouverte à tous. Le fidèle doit se sentir chez lui. L’homme qui cherche sa voie doit pouvoir y trouver des réponses. Le criminel en perdition doit y trouver un guide et la rédemption. Les interdits décrétés par l’Évêque Archipiade à l’encontre de certaines populations doivent être totalement levées. L’elfe, le nain, le gnome, l’étranger d’une manière générale doit pouvoir découvrir notre église et la Lumière en toute confiance.  L’hérétique, l’écarlate, l’adorateur du vide, tous ceux qui sont désireux d’abjurer leur fausse foi doivent pouvoir être accompagnés sur le chemin de la rédemption et de la conversion à la Lumière. Le chevalier de la mort voulant libérer son âme de son corps corrompu doit pouvoir trouver chez nous la voie lui permettant de cesser définitivement de souffrir. Nous nous devons d’accueillir tout le monde sans distinction.


Pour que la cathédrale vive au quotidien, nous devons également être beaucoup plus actif. Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je demanderai à chacun d’entre vous d’organiser au moins une célébration ou manifestation par mois. Je vous demanderai également d’assurer des permanences de manière régulière afin de pouvoir accueillir les fidèles et les ceux qui le sont moins. Pour que la cathédrale soit de nouveau au cœur de la cité, je compte également l’ouvrir à des évènements laïcs. La cathédrale pourrait ainsi accueillir des bals de bienfaisance, des ventes de charité, des concerts organisés ou toute autres manifestation organisée par des citoyens du Royaume. Pour gérer tout cela et faire la promotion de ce haut lieu, je nommerai un prêtre ou une prêtresse comme intendant de la cathédrale. Enfin pour assurer que la cathédrale reste bien sécurisée, je confirmerai les paladins en charge de sa protection tel que notre frère Trasah.


Que la Lumière nous guide,


Sœur Telyshka




Quatrième projet pour l’Église de la Lumière  


Promouvoir la Lumière  


Mes très chers frères et très chères sœurs,


J’ai des convictions. Je crois en l’universalité de la Lumière. Je crois à ce lien cosmique qui nous relie tous, qui relie tous les vivants entre eux. Je crois en cette connexion qui se manifeste dans ce que l'on ressent grâce à nos sens ou à travers nos émotions, nos intuitions. Je crois que la Lumière ne fait pas la différence entre les humains et les autres peuples d’Azeroth. Je crois que notre église doit elle aussi être universelle. Je crois que notre église ne peut se limiter aux humains, aux nains et aux draeneis. Je crois, comme l’évêque qui m’a pris sous son aile et ordonnée prêtresse, que nous devons accueillir les non-humains dans notre foi. Je crois que cette paix nouvelle est une occasion unique de réconcilier les peuples d’Azeroth dans leur ensemble, une occasion unique de partager et promouvoir la Lumière.


Je sais qu’il peut être difficile pour certains membres conservateurs de notre clergé de ne pas avoir une vision raciste de notre église. Je n’ignore pas que certains d’entre vous ne voulait pas d’un nain à la tête de notre du diocèse de Hurlevent. Je sais que j’ai choqué nombre d’entre vous lorsque j’ai ordonnée prêtresse une pandaren. Mais je compte aller plus loin encore car je ne désespère pas que nous comprenions que les autres races représentent l’avenir de notre église et que les autres peuples d’Azeroth peuvent s’ouvrir à la Lumière.


Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je proposerai de former un nouvel ordre religieux dont la mission sera de promouvoir la Lumière partout dans Azeroth. Je proposerai l’envoie des prêtres missionnaires auprès des différents peuples de l’alliance mais aussi de la horde. Représentants de notre église, ces missionnaires soigneront, aideront et enseigneront la Lumière et ses vertus. Respectueux, ils seront des messagers de paix. Tenaces, ils montreront détermination dans leur mission. Par leur compassion, ils montreront le vrai pouvoir de la Lumière.  


Que la Lumière nous guide,


Sœur Telyshka




Cinquième projet pour l’Église de la Lumière

Rénover la gouvernance

Mes très chers frères et très chères sœurs,


La réforme du 11ème jour du 1er mois de cette année mise en place par notre Évêque Eudes a donné des pouvoirs considérables au chef du Diocèse d’Hurlevent, des pouvoirs presque aussi importants que ceux qu’avaient notre Archevêque. L’Évêque de Hurlevent, n’est pas seulement le chef du diocèse de notre ville, il est depuis la réforme le premier Évêque de l’Église de la Lumière. Il préside de collège de l’église et en nome les membres. Il fixe la politique et les orientations spirituelles de notre église dans son ensemble. Enfin, il dispose du pouvoir de condamner d’interdit ou d’hérésie toute organisation ou individu qui ne respecterait pas les valeurs de la Lumière.  


Si vous me choisissez comme Évêque de Hurlevent lors du prochain conclave, je réduirai le pouvoir de l’Évêque en recentrant sa mission sur la seule ville d’Hurlevent et en transférant ses pouvoirs politiques et spirituels plus généraux au Collège de l’Église.  


Reprenant ses responsabilités originelles, l’Évêque de Hurlevent se recentrerait sur le respect de la doctrine, de l’enseignement et de la transmission des principes de la Sainte Lumière au sein de la ville de Hurlevent. Il ne servirait de guide spirituel qu’au sein de son diocèse, en définissant les priorités et en décidant des manifestations religieuses. Enfin il resterait responsable du bon fonctionnement de la cathédrale et de sa sécurité. Au final, il redeviendrait un Évêque comme les autres.  


Si vous me choisissez comme Évêque de Hurlevent lors du prochain conclave, le Collège de l’Église deviendra l’organe collégial de direction de notre église dans son ensemble et ainsi en décidera des grandes orientations politiques et spirituelles. Ce collège sera composé des Évêques et grands prêtres de notre église, mais également des chefs des ordres religieux voulant y participer. Pour en faire partie, il suffira à ces chefs d’en faire la demande au collège et de présenter trois recommandations de prêtres ou paladins de notre église. Chaque membre du Collège pourra convoquer le collège s’il a un projet ou sujet important qu’il souhaite soumettre. Un président, nommé parmi les membres présents du collège au début de chaque réunion, sera en charge de traiter l’ordre du jour et du bon déroulement des débats. Les réunions et débat du collège seront publiques afin que d’assurer une transparence totale aux fidèles de notre église.


Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je devrai donc soumettre au Collège de l’Église mes projets dépassant le seul diocèse de Hurlevent. Mon premier projet destiné à contribuer à la paix et mon quatrième projet destiné à promouvoir la Lumière à tous les peuples d’Azeroth devront notamment être validés par le Collège pour être mis en œuvre.  


Que la Lumière nous guide,


Sœur Telyshka

Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum