Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lettre cachetée du sceau de la Baronnie De Maintenon

Aller en bas

Lettre cachetée du sceau de la Baronnie De Maintenon Empty Lettre cachetée du sceau de la Baronnie De Maintenon

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 2:07

-Datant du 28/09/37, placé aux archives.


A l'attention du Père Brunnus et des Évêques de l'Eglise,
Cathédrale d'Hurlevent,
Hurlevent.

De la part de Dame Morgana De Maintenon,
Dame De Rivesonge,
Paladin de la Main d'Argent,
Hurlevent.


Objet : Démission de l'Eglise.






Mon Père, Messeigneurs.




Par la présente lettre, je vous fais part de mon choix de quitter notre Eglise, suite à ces deux jours de Synode. La pensée de l'Eglise ne suit plus à mon sens les vertus vers lesquelles elle se tournait, évoquant un paix bafouée par une grande partie de ceux qui en font plus ou moins partis, mettant bien à mal les convictions que celle-ci désirait entreprendre. A mon grand regret, celle-ci semble se rapprocher de ceux que j'ai combattus en partie par le passé sur les champs de bataille : les Ecarlates. Ces idées bien trop extrêmes dénaturent la vision même de la Lumière qui est enseignée dans l'idée d'une Foi juste, chaleureuse, accueillante et protectrice. L'Eglise ne répond désormais plus à cette idée dans laquelle j'ai été éduqué, et malgré mes devoirs envers celle-ci, je ne peux plus suivre la route qu'elle se trace, suivant l'intolérance, le racisme et l'exclusion.


Je resterais en partie fidèle à l'Eglise, mais mon devoir m'appelle désormais à me consacrer vers une cause qui me semble actuellement plus saine que je sers depuis des années, la Main d'Argent. Je garde l'espoir que l'Eglise saura ouvrir les yeux face à cette route sinistre empruntée, et saura rendre dignement honneur à ceux et celles qui ont sacrifiés leur vie, ceux et celles qui la sacrifie encore à travers la non-mort comme Alonsus Faol, ou encore ceux qui prônent la paix et défendent au prix de leur vie des lieux aussi saints comme la Chapelle de l'Espoir de Lumière comme l'a fait Dame Liadrin face à l'invasion de la Lame d'Ebène en son sein.


Puisse la Lumière vous guider sur la bonne route.

Baronne M. De Maintenon.


Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum