Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Missive cachetée du sceau de Bonnepierre]

Aller en bas

[Missive cachetée du sceau de Bonnepierre] Empty [Missive cachetée du sceau de Bonnepierre]

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 3:17

Datant du 25/03/40



Révérende-Mère Marie-Lazarus
Couvent de Bonnepierre
Loch Modan
Sœur Telyshka
Attachée aux services du Père Rohan
Forgefer, Dun Morogh

Le 25 du troisième mois de l'an 40
À Hurlevent


Objet : Assurance de notre soutien.


Chère Telyshka,

Je prie pour que cette lettre vous trouve, tout d'abord, et qu'elle vous trouve affairée et en bonne santé. J’ai observé de loin les immenses progrès diplomatiques que vous avez fait ces derniers mois et c'est une grande joie qui m'a animée lorsque j'ai appris la tenue de cette formidable conférence pour la paix. Votre travail va enfin porter ses fruits et je prie pour que quelque chose de bon et fort en sorte, pour le bénéfice de toutes les races qui peuplent ce monde. On oublie trop souvent que dans l’autre « camp » aussi, la guerre blesse, tue, meurtrit des familles et oppresse des peuples. Lorsque j’ai rejoint le couvent de Bonnepierre, notre révérende-mère Laoghaire concentrait l’action du couvent dans les Terres ingrates où le climat brutal et les ressources limitées, additionnées aux pertes de la Troisièmes guerre et aux fréquents affrontements locaux, réunissaient des conditions de vie exécrables pour tous, et particulièrement pour ce qui était alors le camp Kargath. L’ordre auquel j’appartiens, que fonda notre bienheureuse sœur Thora Fortenclume en l’an 3, a toujours mis un point d’honneur à aider ceux qui en avait le plus besoin, sans distinction de race ou de croyance. J’ai perpétué cette vision après le cataclysme et à l’aube de la Quatrième guerre qui s’est enfin achevée, aussi je connais le combat que vous menez. Rien ne me rend plus heureuse que de savoir que, outre le couvent de Bonnepierre, d’autres congrégations marchent sur les sentiers trop souvent délaissés de la paix fraternels entre les peuples d’Azeroth, et pour cela ma chère enfant, je vous dis merci.

Toutefois vous n’avez durant votre travail à ma connaissance pas ou peu sollicité notre Collège, l’Eglise de Hurlevent ni même ma personne. Je profite donc de cette missive pour vous assurer de notre soutien. Ne faites pas l’erreur de croire que vous êtes seule contre le monde, ma chère. La paix est un but qui doit être commun à tous, c’est aujourd’hui un des piliers de notre foi, et bien qu’il existe plusieurs courants de pensée en son sein, aucun ne vit indépendamment de l’Eglise de la Sainte Lumière. Vous n’êtes pas seul, je vous le répète, et au-delà de vos soutiens qui n’ont pas manqué de s’en vanter une fois de retour dans la Cité royale, il existe d’autres alliés, plus discrets, qui n’hésiteront pas à vous aider, dans l’ombre s’il le faut, à condition que vous le vouliez et que vous le demandiez. Je suis et je reste une fervente défenseuse du rapprochement de Khaz Modan aux diocèses réguliers de l’Alliance ainsi que du grand Œuvre de la Paix universelle, je suis votre alliée.

Croyez je vous prie, ma chère Telyshka, en l’assurance de ma haute considération.
[Missive cachetée du sceau de Bonnepierre] UVAQTx0
[Missive cachetée du sceau de Bonnepierre] YIAgYIl
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Missive cachetée du sceau de Bonnepierre] Empty Re: [Missive cachetée du sceau de Bonnepierre]

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 3:18

Datant du 25/03/40

Soeur Telyshka
Cathédrale de la Lumière
Hurlevent

A l'attention de la Révérende-Mère Marie-Lazarus
Couvent de Bonnepierre
Loch Modan

Ma très chère Sœur,

Votre courrier me fait chaud au cœur et je suis heureuse d’apprendre que la paix dans Azeroth vous est aussi chère qu’elle m’est précieuse. Comme vous le savez j’aurai beaucoup aimé siéger au collège de l’Église pour pouvoir vous présenter mes projets mais notre Évêque en a décidé autrement. Cela ne doit pas néanmoins nous empêcher de nous voir et je serai très heureuse de pouvoir m’entretenir avec vous un soir. A vue de ce que vous m’écrivez il se pourrait que vous puissiez jouer un rôle actif durant la conférence.

Que la Lumière vous garde,

Sœur Telyshka


PS Je réside à la cathédrale, le temps de l’organisation de la conférence.
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum