Lettre à l'attention du Père Brunnus
Page 1 sur 1
Lettre à l'attention du Père Brunnus
-Datant du 03/12/37, déplacée aux archives.
*Annexé la lettre dont il fait mention*
Père Brunnus,
Cette histoire commençait à aller trop loin. Maintenant, en plus de douter de moi, on se mettait à mentir à mon sujet. C'était la meilleure ! Alors, ravalant ma fierté et pour dissiper tout malentendu, j'ai envoyé une lettre à mon vieux copain Guerill Terremil dans les Hautes-terres Arathies.
Depuis que sa communauté s'était faite malheureusement chassée de Hautebrande par les Réprouvés, il vivait en exil au Refuge de l'Ornière. On avait fait pas mal de choses ensemble, et lui aurait pu tout confirmer. Mon ordination, il y était.
Bien à vous.Guerill Terremil,
Abbé de l'Église de la Lumière,
Refuge de l'Ornière,
Hautes-terres Arathies.À l'intention du Père Brunnus,
Cathédrale de la Lumière,
Place Faol,
HurleventCher Brunnus,
Je viens de recevoir une missive du Père Bugli me demandant expressément d'attester son ordination au sein de l'Église de la Lumière. C'est avec une certaine stupéfaction que j'ai appris que celle-ci serait mise en doute, le faisant passer auprès de ses fidèles - par le biais d'affiches calomnieuses - pour un escroc et un imposteur. Sachez, que c'est exclusivement par pure amitié que je me plie à témoigner sur cette affaire aux relents d'injures, et en aucun cas pour effacer une quelconque faute dans un quelconque registre, par un quelconque secrétaire. Un prêtre ayant tant donné à notre Église ne devrait jamais s'abaisser à un tel outrage.
Malheureusement, l'homme nous ayant ordonnés Bugli et moi, est mort en héros dans les profondeurs d'Utgarde, il y a quelques années. Ce prêtre bien connu de tous, se prénommait Arès le Féal. C'était une personne tout à fait remarquable qui n'a pas hésité à donner sa vie pour nous permettre d'avoir une chance de vaincre le Roi Liche. Nous avons été ordonné tous les deux par cet homme en Lordaeron, à la toute fin de la Deuxième Guerre. Par recoupements successifs et si les personnes en charge de ces tristes vérifications font bien leur travail, cela ne devrait pas être difficile de trouver ces lignes dans vos registres.
Néanmoins, si le Père Bugli est réputé comme quelqu'un de gentil, moi, Guerill Terremil ne suis pas fait du même bois. J'estime qu'il est primordial de rétablir la vérité et de laver l'honneur d'un de nos prêtres les plus dévoués. S'il n'est pas reconnu par notre Église et que seulement quelques affiches peuvent remettre en cause la parole d'un homme ayant voué sa vie à la Lumière, alors je ne suis pas plus reconnu que lui, et aucun de nos prêtres non plus. Je tiens à vous mettre en garde devant la dangerosité de cette situation : rien ne doit ébranler notre foi en la Lumière et ses serviteurs, surtout pas quelques bouts de papier collés à la hâte.
Merci de faire rapidement le nécessaire,
Tenez moi au courant du bon déroulé de l'affaire.
Que la Lumière vous accompagne.
Abbé Guerill Terremil
Archiviste- Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020
Sujets similaires
» Lettre à l'attention du Père Brunnus
» Le père Brunnus (PJ)
» Missive à l'attention du Père Brunnus.
» Courrier à l'attention du Père Brunnus
» Missive cachetée pour le Père Brunnus
» Le père Brunnus (PJ)
» Missive à l'attention du Père Brunnus.
» Courrier à l'attention du Père Brunnus
» Missive cachetée pour le Père Brunnus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum