Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lettre à l'attention de Mgr Arthur

Aller en bas

Lettre à l'attention de Mgr Arthur Empty Lettre à l'attention de Mgr Arthur

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 2:50

Datant du 28/05/38

Diacre Jadis Naryfaith
Sombre-Comté
Diocèse du Bois de la Pénombre

Evêque Arthur
Cathédrale de la Lumière
Place Alonsus Faol
Hurlevent
Diocèse de Hurlevent




Monseigneur,

Je vous écris ce jour comme vous me l'avez suggéré pour vous tenir informé des évènements relatifs au Diocèse du Bois de la Pénombre.
Mes premiers jours en tant que Diacre se sont plutôt bien passés. Mes camarades Veilleurs ont tous accueilli ma nomination avec enthousiasme et j'ai pu avec le bon vouloir des dirigeants de ces derniers participer à certaines missions et également m'occuper conjointement avec les soigneurs locaux du dispensaire de Sombre-Comté.
J'ai pu constater avec enthousiasme que les Veilleurs accueillent désormais bon nombre de fidèles de la Sainte Lumière. Ceux-ci m'ont assurée que de nombreux fidèles passent par le Bois ces derniers temps, ce qui est, à mon sens, encourageant pour redonner une vie à la Foi dans le Bois.
Je tenais aussi à vous rapporter la présence de mages noirs, visiblement des démonistes dans le Bois. Le soir du 28e jour du 5e mois, j'ai accompagné une patrouille visant à appréhender les individus suspects mais cela s'est soldé par leur mort à tous, pour des raisons que je ne juge pas pertinentes de décrire car ne concernant que les Veilleurs.
Je pense que pour l'instant il n'est pas nécessaire de faire intervenir des prêtres ou des paladins mais si le besoin s'en fait sentir j'aviserai avec les autorités du Bois pour organiser une expédition conjointe avec les Veilleurs.


Que la Lumière vous guide,

Jadis Naryfaith, Diacre du Bois de la Pénombre.


P.S: J'espère qu'il n'est pas trop impoli que je vous demande, Monseigneur, de transmettre mes amitiés au Père Brunnus.
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à l'attention de Mgr Arthur Empty Re: Lettre à l'attention de Mgr Arthur

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 2:50

Datant du 29/05/38

Père Brunnus
Cathédrale de la Lumière
Hurlement


à l'attention de la
Diacre Jadis Naryfaith
Sombre-Comté
Diocèse du Bois de la Pénombre


Ma chère Soeur,


Votre évêque m'a fait part de votre compte rendu et semble déjà très satisfait de votre travail dans ces terres corrompues. Pour ma part, je suis très heureux que les veilleurs aient accueilli votre nomination avec enthousiaste car vous ne pourrez avancer dans votre mission qu'en travaillant main dans la main avec eux.


Toutes mes amitiés et qu'Elle vous soutienne.


Père Brunnus.
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum