Missive adressée aux Évêques Arthur & Valdelmar
Page 1 sur 1
Missive adressée aux Évêques Arthur & Valdelmar
Datant du 15/07/38
Diacre Jadis Naryfaith
Diacre détaché au Bois de la Pénombre;
Sombre-Comté
Bois de la Pénombre
Diocèse de Sombre-Comté
Père Brunnus
Secrétaire du Conseil des Evêques,
Evêque Archipiade Valdelmar
Evêque de Hurlevent,
Evêque Arthur
Evêque de Sombre-Comté;
Cathédrale de la Lumière
Place Alonsus Faol
Hurlevent
Diocèse de Hurlevent
Mon Père, Vos Saintetés,
ma présente missive fait suite à mon précédent écrit adressé à Monseigneur Arthur au sujet d'une affaire d'infanticide qui secoue Sombre-Comté.
Je tiens à préciser avant toute chose que tout ce qui suit a été rédigé avec l'accord de l'Etat-Major des Veilleurs qui a consenti à ce que j'intervienne dans cette affaire.
Récemment, un individu en voulant visiblement à la vie d'une Veilleur enceinte de 5 mois lui a tiré un carreau d'arbalète dans le ventre. Suite à une opération d'urgence réalisée, les soigneurs n'ont pu que constater la mort de l'enfant à naître de cette Veilleur. Le rapport d'autopsie réalisée par une consoeur paladin a révélé que l'enfant était on ne peut plus viable. Aujourd'hui, le suspect dans cette affaire est bien identifié et est recherché par les Veilleurs au motif de meurtre et tentative de meurtre sur agent de la Couronne.
Immédiatement après ceci, le Commandement des Veilleurs a ordonné une garde permanente de la Veilleur en question, craignant une autre tentative du meurtrier de son enfant. Je me suis jointe de bon coeur à cette protection, tout en offrant tout le soutien possible à cette jeune femme endeuillée.
Pendant un bref moment où elle n'était pas sous protection, elle fut, d'après son témoignage, visitée par une elfe affirmant venir pour un contrat sur la tête de ladite Veilleur.
Devant cette menace, et pour protéger les citoyens de Sombre-Comté, je vous demande, vos Saintetés, de me déléguer deux paladins temporairement afin d'aider les Veilleurs à la protection des leurs et à la traque du criminel recherché. Je demande à ce que ceux-ci, durant la durée de leur mission, soient placés sous mon autorité et celle des Veilleurs, ceci dans le but de donner confiance à ceux-ci. Sa Sainteté Valdelmar pourra témoigner du côté farouche des habitants du Bois.
Si vous me permettez de proposer au moins l'un des paladins, je pense que le chevalier Trasah Arrignton, qui a déjà assisté les Veilleurs par le passé, est tout désigné, si toutefois il désire participer à cette mission.
Je m'en remets maintenant à votre décision.
Que la Lumière vous guide et vous éclaire de sa Sagesse,
Avec mes plus sincères respects,
Diacre Jadis Naryfaith.
Archiviste- Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020
Sujets similaires
» Une missive adressée à Mgr Arthur
» Lettre adressée au Conseil des Evêques
» Mgr Arthur
» Lettre à l'attention de Mgr Arthur
» Dissolution du conseil des Evêques
» Lettre adressée au Conseil des Evêques
» Mgr Arthur
» Lettre à l'attention de Mgr Arthur
» Dissolution du conseil des Evêques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum