Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une missive adressée à Mgr Arthur

Aller en bas

Une missive adressée à Mgr Arthur Empty Une missive adressée à Mgr Arthur

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 2:52

Datant du 7/07/38

Diacre Jadis Naryfaith
Sombre-Comté
Diocèse du Bois de la Pénombre

Evêque Arthur
Cathédrale de la Lumière
Place Alonsus Faol
Hurlevent
Diocèse de Hurlevent



Monseigneur,
Je vous écris afin de vous tenir au courant des actualités du Bois de la Pénombre.
Les Veilleurs affrontent toujours mages noirs, mort-vivants, worgens et autres sombres menaces dans le Bois avec le même brio qu'à l'accoutumée, parfois avec l'aide de nos frères de l'Eglise de Hurlevent qui viennent ponctuellement et spontanément prêter main forte aux défenseurs du Bois. Cela me conforte dans l'idée que, contrairement à l'idée courante, la Lumière n'a pas disparu dans le Bois, elle se manifeste juste sous d'autres formes.
Je vous informe par ailleurs qu'hier, le 6e jour du 7e mois, dans la soirée, deux paladins en armure, portant les couleurs de la Croisade Écarlate sont venus s'installer à Sombre-Comté. Il a fallu l'intervention du Haut-Veilleur Barthoz pour que je puisse obtenir leur nom et la raison de leur présence en les terres de la Couronne. Il s'agit d'un maître-chevalier âgé nommé Hailden, et son élève, Sartharius Eastern-Sword. Selon leurs dires, ils n'étaient que de passage dans le Bois, sans préciser leur destination. Je pense à mon humble avis qu'il s'agissait de chevaliers errants.
Le Haut-Veilleur Barthoz voulait initialement reconduire ces chevaliers à la frontière, mais au regard de l'âge avancé du maître-chevalier, s'est ravisée et les a autorisés à ne repartir que le lendemain.
Une autre affaire a bien plus secoué le Bois ces derniers jours, à savoir une sombre affaire d'infanticide. J'aide pleinement les Veilleurs dans la traque du criminel qui a dores et déjà été identifié. Il y a fort à parier que le Commandant des Veilleurs ordonne sa mise à mort, ce que je soutiendrais personnellement au vu du crime infâme commis.

Au nom de la Lumière, un tel crime ne mérite que la mort comme expiation. Nul ne peut pardonner le fait d'ôter la vie à un être innocent et béni par la Lumière.
L'enfant assassiné aura eu des obsèques dignes réalisées par Dame Victoria von Pelt-Tharlson.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.


Avec mes sincères et respectueuses salutations,

Que la Lumière vous guide.


Diacre Jadis Naryfaith,
Diacre du Bois de la Pénombre


Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum