Lettre adressée au Conseil des Evêques
Page 1 sur 1
Lettre adressée au Conseil des Evêques
-Datant du 04/10/37, placée aux archives.
Alyne Bennett,
Prêtresse de l'Eglise de la Lumière,
Aumônier de la Garde de Hurlevent,
Caserne 1 place d'armes,
Vieille ville,
Hurlevent.A l'attention du Conseil des Évêques,
Conseillers de l’Évêque,
Cathédrale de Hurlevent,
Place Faol.
Cher Conseil des Évêques,
J'écris ces quelques lignes avec une inquiétude grandissante. En fin de soirée du 04/10/37 - comme vous devez le savoir - le Père Brunnus fut enlevé par un ordre se revendiquant écarlates, se nommant << Punisseurs de l'Ordre Ecarlate >> (P.O.E). Une missive fut envoyée au sein de la caserne de l'institution qu'est la Garde de Hurlevent. Voici une copie de ladite missive:
<< Nous, Punisseurs de l'Ordre Ecarlate (P.O.E), détenons le Père Brunnus. Si dans les 15 jours qui viennent, l’Église de la "Sainte Lumière" ne retire pas son infâme décret contre notre ordre et nos dirigeants, nous purifierons ce prêtre mécréant et corrompu dans les saintes flammes d'un brasier.
Que la Très Sainte épargne vos souffrances >>.
Ardent défenseur de la Lumière et de l'Eglise de la Lumière, le Père Brunnus est un frère dont nous ne pouvons tolérer la perte. L'ordre fut donné d'en apprendre davantage sur cet ordre qu'est le P.O.E, afin de pouvoir entrer en négociation avec eux. Néanmoins, comme vous le savez, la Diacre Valdelmar est peu présente ces derniers temps. Il nous faut agir avec vivacité et trait d'esprit. C'est en qualité de Prêtresse de l'Eglise de la Lumière et d'Aumônier de la Garde que je vous écris cette lettre. C'est pourquoi je vous invite, vous Conseil des Evêques, à considérer l'efficacité de l'institution qu'est la Garde d'Hurlevent et de coopérer avec celle-ci, pour sauver la vie du Père Brunnus au plus vite. En qualité d'Aumônier de la Garde de Hurlevent, je suis apte à transférer vos doléances à mes supérieurs hiérarchiques, afin que vos idées soient connues.Alyne Bennett
Archiviste- Messages : 160