Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une lettre destinée au Conseil des Evêques

Aller en bas

Une lettre destinée au Conseil des Evêques Empty Une lettre destinée au Conseil des Evêques

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 2:03

-Datant du 22/09/37, elle devrait être placée dans les archives... Encore une preuve que Eudes Bonefoy est corrompu.


Messeigneurs,

L'humble abbé que je suis, Eudes Bonefoy, vous fait parvenir cette lettre dans le but de solliciter votre bénédiction pour la congrégation que je mène, La Congrégation des Frères de la Route.

Laissez moi vous présenter cette jeune congrégation, ce que j'aurais aimé faire auparavant, mais ce que des événements contraires à ma volonté m'ont empêché de faire.

Nous sommes un modeste regroupement de clercs qui suivent un seul et unique but : transmettre l'éducation aux peuples de l'Alliance, notamment aux humains. Notre seul bien est commun : une ferme située dans le diocèse des Carmines, gérée par un métayer qui nous assure un petit revenu et nous permet d'exister. Notre abbaye, ce sont les chemins et les nuits à la belle étoile.


Notre règle respecte l'ensemble des commandements de la Lumière. Nos 3 commandements :


La Foi inébranlable en la Lumière et le respect de ses commandements.
L'austérité qu'exige le service de la Lumière.
La volonté de mettre fin à l'ignorance et la volonté de servir autrui.


Nous sommes au nombre de 12, actuellement, et nous marchons tous sur les routes de l'Alliance, avec l'aide de la Lumière, de nos livres et de notre Foi, pour transmettre le savoir au peuple.


Notre devise : "Tu n'as rien donné si tu n'as pas tout donné."


Nous vous implorons de donner à notre requête d'allégeance officielle à l'Eglise de la Lumière une réponse positive, et nous jurons de respecter ses commandements.


Qu'Elle éclaire vos chemins et guide vos pas.


Eudes Bonefoy,
Abbé de la Congrégation des Frères de la Route au nom de l'ensemble de ses frères.
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum