Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Courrier destiné au Conseil des Evêques

Aller en bas

Courrier destiné au Conseil des Evêques Empty Courrier destiné au Conseil des Evêques

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 2:13

-Datant du 26/10/37, placé aux archives.



Alyne Bennett,
Prêtresse de l'Eglise de la Lumière,
Aumônier de la Garde,
1 Place d'Arme,
Caserne de Hurlevent,
Hurlevent


A l'attention du Conseil des Evêques,
Eglise de la Lumière,
Cathédrale de Hurlevent
Place Faol
Hurlevent

Cher Conseil des Evêques,


Par cette présente lettre, je vous signale avec grand regret que l'un de nos confrères, le Père Savoranol, se trouve actuellement dans les geôles de la Garde de Hurlevent. En effet, le Père Savoranol fut arrêté suite au trouble à l'ordre public qu'il a provoqué, ainsi que suite à son appel à la rébellion contre l'Eglise de la Lumière, et du Royaume plus généralement. Hurlant au fanatisme, que nous étions des suppôts de l'Ombre, il aura réussi à retourner l'esprit de bon nombres de paysans, ceux-ci défendant les idées farfelues du Père Savoranol. D'abord interpellé par des civils, les paroles du Père réussissant à créer une émeute, il fut malencontreusement blessé. Une fois la Garde de Hurlevent sur place, il fut amené à la caserne, et fut soigné sur place.

Ainsi, par décision du Major Stolen, le Père Savoranol vous sera transféré afin que vous puissiez décider de son jugement pour son comportement appelant à la haine et à l'émeute, chose que nous ne saurons tolérer - autant l'institution qu'est la Garde de Hurlevent qu'est celle de l'Eglise de la Lumière -, surtout en ces temps troublés. Le Père Savoranol dépendant de notre institution, il vous revient de droit de décider de son sort.


Je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.

Que la Lumière vous guide.

Aumônier Alyne Bennett
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum