Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alonsus Faol - décédé - (PNJ)

Aller en bas

Alonsus Faol - décédé - (PNJ) Empty Alonsus Faol - décédé - (PNJ)

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 4:06

Alonsus Faol était l'évêque de l'ordre de Comté-du-nord, aidant du mieux qu'il pouvait son suzerain, le roi Llane. Contrôlant certains arcanes saints, l'Evêque fut un allié de choix contre les nécrolytes de Gul'dan...


Mais il arriva l'inévitable : les orcs dirigés par un lieutenant de la Horde, Orgrim Marteau-du-Destin du Clan Rochenoire, mirent à sac l'Abbaye. Fuyant par les caves liées aux catacombes, les prêtres purent sauver de nombreux sorts qui sont toujours enseignés aujourd'hui aux apprentis, à savoir l'invisibilité et l'exorcisme.
Alonsus Faol s'enfuit par la suite à Hurlevent, où il choisit un noble écuyer de la Confrérie du Cheval, le très jeune Uther le Porteur de Lumière, à qui il enseigna les chemins de la vraie foi en la Lumière. Lorsque la capitale fut détruite, bâtisse par bâtisse, Faol et Lightbringer étaient déjà partis vers le nord, espérant rejoindre Lordaeron par Khaz Modan afin de réclamer de l'aide aux rois des nations du nord. Alonsus Faol arriva après Lothar, du fait de son âge et de sa faiblesse mais ils n'arrivèrent qu'en même temps que le gros des réfugiés.


Pour soutenir l'Alliance récemment formée par les rois, Alonsus Faol appela les hommes de foi à prendre les armes et à croiser le fer avec les sauvages orcs. Mais suivant les conseils de son ami et soutien tant physique que moral Uther, il participa à la création du tout nouvel ordre de chevalerie. La Main d'Argent naquit des mains noueuses mais douces de ce vénérable vieillard.


On note de nouveau sa présence en Hurlevent lors du sacre du Prince Arthas en tant que Paladin de la Main d'Argent, preuve que la confrérie lui tenait vraiment à coeur. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, l'Archevêque Benedictus ayant pris sa place, il est a supposer que Faol vit une vie en ermite loin de toute civilisation, ou bien qu'il ne survecut pas à la rigueur des dernières années du fait de son grand âge.
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum