Uther le Porteur de Lumière - décédé - (PNJ)
Page 1 sur 1
Uther le Porteur de Lumière - décédé - (PNJ)
"Souvenez-vous Arthas, nous sommes des paladins, notre idéal exclut la vengeance. Si la passion éveille en nous le goût du sang, nous nous ravalerons nous-même au rang des orcs."
"Nous ne faillirons pas."
Seigneur Uther le portelumière , ou sire Uther le portelumière , était le premier paladin de la Main D'argent qui a mené l'Ordre dans la bataille contre la Horde pendant la deuxième guerre. Pendant la Troisième Guerre, Uther a été trahi et assassiné par son élève aimé, le Prince Arthas, en défendant l'urne portant les cendres du père d'Arthas, le Roi Terenas.
Biographie
Jeunesse
Uther était un chevalier et un apprenti de l'archevêque Alonsus Faoldurant la Première Guerre, et fut l'un des admirateurs de la Lumière Sacrée les plus zêlés. Lorsque Faol rencontra Uther pour la première fois, il n'était encore qu'évêque, et lui servi rapidement de conseiller spirituel et de mentor. A la suite de la chute de Hurlevent, Faol comprit que la foi seule n'était pas suffisante pour venir à bout des forces maléfiques du monde. L'évêque décida alors de fonder un nouvel ordre, usant tant de la lumière que de leurs prouesses martiales pour combattre l'ennemi ; ainsi naquit l'ordre des Chevaliers de la Main D'argent et des Paladins. Uther trouva une place de choix dans cette nouvelle organisation, en devenant le premier paladin, et de ce fait leur premier chef. Ce fut une époque glorieuse pour l'Alliance et tous les partisans de la Lumière Sacrée.
Événements de la Deuxième Guerre
Uther participa à certains des conflits les plus sanglants de la Deuxième Guerre, y compris lorsqu'Orgrim Marteau-du-destinassiégea Lordaeron, bataille durant laquelle il contribua à la victoire de l'Alliance sur la Horde. Pour ses actes héroïques, il fut nommé "Le Porteur de Lumière" par Turalyon, un frère d'arme paladin, et le lieutenant Anduin Lothar, après la bataille du Mont Rochenoire. Uther était en chemin pour le Lac Darrowmere lorsqu'il fut attaqué par des pirates en Alterac et découvrit par là même que la région avait trahi l'Alliance. Parmi ses innombrables exploits, Uther mena également l'assaut final contre le Clan Lame-Brûlante à la Porte des Ténèbres, aux côtés de Turalyon.
Durant les années qui suivirent la Deuxième Guerre, Uther continua à servir en tant que chevalier vigoureux et protecteur du peuple, prônant la diplomatie plus que la violence vaine, arrangeant les discussions parmi les hommes et les problèmes conflictuels avec les créatures menaçantes. Comme la plupart de ses élèves restants étaient devenus l'élite des paladins, il proposa au Roi Terenas de devenir le professeur privé de son fils, le Prince Arthas. Ils devinrent de bons amis, et se considèrent comme des membres d'une même famille.
La venue du fléau
Quand la Troisième Guerre a commencé, Uther a été honoré qu'Arthas l'aie rejoint dans la défense de la ville de Strahnbrad, radiée par les renégats orcs du Clan Rochenoire qui avait échappé à la capture sous la direction du maitre-lames Jubei'Thos. Tandis qu'Uther défendait la ville, Arthas engagea le combat contre le camp des orcs. Avec l'aide d'Uther, Arthas réussit à détruire le campement et défaire temporairement Jubei'Thos. Uther n'entra plus en action de avant qu'il n'ait inopinément rencontré Jaina. Elle était venue précipitamment d'Âtreval avec des nouvelles que la ville subissait de lourdes attaque menées par le Fléau. Uther s'est précipité à la défense de la ville, la Main D'argent à son dos, mais la ville avait pris de lourds dégâts. Horrifié, humilié et dérangé par sa presque défaite, Arthas est rapidement parti a Stratholme, Où il espéra tuer Mal'Ganis. Uther le suivit et ils constatèrent que Stratholme était en proie a la peste de non-mort. Arthas proposa de tuer les habitants avant qu'ils ne soient infectés par la peste. Uther, horrifié, refusa catégoriquement de procéder ainsi. Arthas, l'accusant de trahison, dissout l'ordre de La Main d'Argent et interdit a Uther et ses chevaliers de servir, le relevants de leurs fonctions. Uther s'est confié au roi Terenas après qu'Arthas soit parti pour Norfendre et ensemble, ils ont ordonné qu'il retourne en lordaeron. Arthas est finalement retourné quelques semaines plus tard, quoiqu'il soit d'une façon ou d'une autre différent. Néanmoins, Lordaeron a célébré un festival pour acclamer leur Prince de retour. La festivité tourna à l'horreur lorsque Arthas passa dans la pièce du trône et empala son père sur l'épée runique Deuillegivre.
Mort d'Uther
Selon la cérémonie d'usage, le corps du roi Terenas fut incinéré, et les cendres placées dans une urne magique. Uther, inquiet par la perte de deux amis dans l'obscurité, se chargea de veiller sur l'urne contenant les cendres du roi défunt, à Andorhal. La ville fut mise à sac par Arthas et ses favoris morts-vivants, qui cherchaient l'urne dans l'espoir de l'utiliser à des fins nécromantiques. Uther, le coeur brisé de voir son ancien éleve qu'il considerait comme son fils lui échapper, résista à Arthas et ses sbires, mais après une glorieuse bataille, il fut défait, tué par la main de son ancien élève. Le corps d'Uther fut récupéré après la bataille par des disciples de l'Alliance et mis dans un grand tombeau où il repose désormais en paix. Le mausolée est situé dans les Maleterres de l'Ouest, à l'est du Camp du Noroit, seule lumière sur cette terre obscure.
Heritage
Les gens visitant son tombeau dans les maleterres de l'ouest pourrait être capable de voir la signification des mots taillés sur la pierre devant son tombeau, car son esprit vit toujours, apparaissant aux aventuriers, les membres de l'Alliance et de la Horde de la même façon. Son fantôme exprime la sagesse; des recours de remerciement à ceux qui sont venus pour honorer sa mémoire et les mots de pardon à ceux qui souhaiteraient le mal pour lui, même dans la mort. Uther est généralement vu comme un héros et un martyr qui était loyal envers sa nation, il a servi son roi jusqu'à la mort. Étant le créateur des Chevaliers de la Main D'argent, un commandant pendant la deuxième guerre, il a rassemblé l'Alliance secouée après la mort d'Anduin Lothar.
Cependant, il y a des paladins qui l'ont critiqué pour les mêmes choses pour lesquelles il s'est vanté. Ils disent qu'Uther était si loyal envers le trône qu'il n'a pas pu empêcher Arthas de tuer les citoyens de Stratholme. Pour cela, Uther est vu comme une source d'espoir et d'inspiration pour plusieurs et une représentation de dévotion aveugle et de négligence pour d'autres.
Personnalité
Les yeux d'Uther montrent la bonté et la sagesse. Il est le défenseur auto-désigné de Lordaeron, mais regrette que la violence soit la seule façon de résoudre quelques problèmes. Commandant la voix et la grande force physique, Uther est aussi capable de douceur et de compassion. Il est l'archétype même du paladin, un adversaire puissant à ses ennemis et un bastion d'espoir pour ses alliés. En combat
Uther progresse directement dans la mêlée, se plaçant au centre du combat le plus brutal. Il se place en danger pour épargner ses alliés. Il est à son sommet de puissance contre les démons et morts-vivants.
Équipement
Marteau du porte lumière
Le manche du marteau à deux mains est en acajou poli, tandis que la tête est en adamantine.Un emblème d'argent se repose dans un lit de conception d'or de chaque côté. Cette arme puissante a été forgée quand l'Archevêque Alonsus Faol a créé les Chevaliers de la Main D'argent et l'archevêque l'a légué au premier Grand maître de l'ordre, Uther le porte-lumière. Un groupe de paladins a récupéré le marteau après la mort d'Uther, mais personne n'a pensé être digne de le porter.
Les gants de la main d'argent
Uther dit avoir été le premier à enchanter ces gants pour l'aider dans la bataille contre le Fléau. Ceux-ci sont grands, capitonné de cuir et sont blanchis avec le symbole de la Main D'argent gravé dans la paume.
Linceul du porte lumière
Bien que le linceul original qui a couvert le paladin aie été perdu il y a des années dans des escarmouches fréquentes entre le Fléau et l'Alliance. Certains prêtres ont infusé le lin avec la puissance sacrée afin d'honorer leur champion mort au combat. Ces linceuls sont faits de lin doux et blanc.
Le porte lumière
Uther est connu universellement comme le "porte lumière" mais il n'a pas toujours été connu comme tel. En fait c'était le Général Turalyon qui a eu l'idée de ce surnom après l'observation de l'inspiration que le Grand maître de la Main D'argent avait sur ses hommes. Quand il a été chargé par Khadgar et Uther comme le Commandant Suprême de l'Alliance il a répondu : " Et je vous remercie, Uther le porte lumière," Turalyon a vu a ce moment que les yeux du Paladin se sont élargis par le nouveau titre." Vous serez connu dorénavant comme tel, dans l'honneur de la Lumière sacrée que vous nous avez apportée ce jour. "Uther a salué, clairement heureux, ensuite il s'est tourné sans un autre mot et a marché en arrière vers les autres chevaliers de la Main D'argent, sans doute leur donner leurs ordres, marchants au pas."
Citations
"Souvenez-vous, Arthas, nous sommes des paladins. Notre idéal exclut la vengeance. Si la passion éveille en nous le goût du sang, nous nous ravalerons nous mêmes au rang des orcs."
"Vous n'êtes pas encore mon roi, mon garçon! Et je ne vous obéirais pas... même si vous l'étiez !"
"Votre père a conduit les destinés de ces terres soixante dix ans et vous en avez fait de la poussière en quelques jours."
"Je souhaite que l'enfer vous réserve un cercle spécial Arthas..."
"L'urne contient les cendres de votre père, Arthas. Voulez-vous les profaner une fois encore avant d'abandonner ce royaume à sa déliquescence ?"
Archiviste- Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020
Sujets similaires
» Livre : "Le Pouvoir de la Lumière, par la Lumière et pour la Lumière
» Mgr Farthing ( décédé )
» Alonsus Faol - décédé - (PNJ)
» Archevêque Benedictus - décédé - (PNJ)
» Note : "La Lumière"
» Mgr Farthing ( décédé )
» Alonsus Faol - décédé - (PNJ)
» Archevêque Benedictus - décédé - (PNJ)
» Note : "La Lumière"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum