Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Archevêque Benedictus - décédé - (PNJ)

Aller en bas

Archevêque Benedictus - décédé - (PNJ) Empty Archevêque Benedictus - décédé - (PNJ)

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 4:18

Anciennement appelé «Jarl », l’Archevêque Benedictus reste le dirigeant de l’Eglise de la Lumière et siège à Hurlevent, dans la Cathédrale de la Lumière. Vu par certains comme l’héritier spirituel d’Alonsus Faol, il dirige l’Eglise depuis le décès de ce dernier, précédent Archevêque. Officiellement l'archevêque est en mission auprès des Aspects pour protéger le Repos ver mais cela fait de très longs mois que cette situation dure.


La réalité est que Benedictus a été "éliminé" après avoir cédé aux Dieux Très Anciens et pris le titre de « Père du Crépuscule » servant les Dieux Anciens et Aile de mort dans sa quête de destruction. Dans l'attente de la nomination d'un nouvel archevêque par le Conseil des évêques, la mort et la trahison de Benedictus reste cachée à la population.


Histoire
Dernier fils d’une famille de riches marchands de Lordaeron, Jarl — qui abandonnera son nom pour prendre celui de Benedictus lors de sa nomination, plus conforme à la tradition de l’Eglise — survécut in extremis à une attaque menée par des brigands, dans sa jeunesse. Ce fut dans cette attaque et en y réchappant de peu malgré les sanglantes blessures obtenues qu’il prétendit avoir trouvé la Foi. Ce fut juste après qu’il eut soigné ses blessures qu’il se présenta à l’Eglise en tant que candidat à l’ordination, souhaitant dévoué sa vie à la Sainte Lumière. Ayant la chance d’avoir pour mentor le chef spirituel de l’époque, Alonsus Faol, il étudia auprès de son maître pendant de longues années, apprenant de son vertueux enseignant. Gravissant rapidement les échelons de la hiérarchie, Jarl était en charge de la capitale de Lordaeron lorsque le Fléau attaquât la ville. Après avoir aidé tout ces paroissiens ou ceux qui pouvaient encore l’être, Jarl s’enfuit avec les autres réfugiés, en direction du sud, de Hurlevent. Rapidement, l’Eglise l’assigna à une ville mais pensait déjà à lui pour le nommer en tant qu’évêque de Hurlevent. Pendant qu’il était à Hurlevent, il aida l’Eglise à ériger son bâtiment le plus prestigieux, la Cathédrale de la Lumière. Bientôt les instances religieuses se mirent à penser à lui comme évêque d’Hurlevent, mais malheureusement la mort de l’archevêque Alonsus Faol vint bouleverser les plans. Pressenti alors comme le meilleur successeur possible pour Alonsus, le Conseil de l’Eglise le nomma, l’élevant directement au rang d’archevêque de l’Eglise au lieu de celui d’évêque. C’est alors que Jarl changit son nom, adoptant celui de Benedictus, puis promit de continuer à mener l’Eglise dans la continuité de la pensée de son défunt maître. Ce fut à sa demande que furent construit la statue et la fontaine devant la Cathédrale, en l’honneur d’Alonsus Faol, le plus grand des archevêques de l’Eglise.


Rôle politique

En tant qu’archevêque Benedictus dirige l’Eglise de la Lumière, assisté en cela par le Conseil des évêques. De par sa voie, son intonation et son regard doux, Benedictus ressemble bien plus à un fermier qu’à un adepte de la politique, religieuse qui plus est. A l’instar de bien d’autres rescapés de Lordaeron, Benedictus fait preuve d’une haine viscérale à l’égard du Fléau et a publiquement déclaré la volonté de l’Eglise de partir en croisade et d’éradiquer cette menace. Benedictus se révèle toutefois comme un politicien correct, si ce n’est habile, puisqu’il arrive à tenir bon face au Conseil des évêques et du trio d’évêque (Hylan, Leander et Neheri) le dirigeant, empêchant toute dispute sérieuse ou éventuel schisme au sein de l’Eglise. En tant que dirigeant de l’Eglise, et de par la position très importante de l’Eglise dans le royaume de Hurlevent, Benedictus dispose d’assez de poids politique pour influencer directement le roi, Varian Wrynn, même si telle chose ne s’est encore jamais passée. Il est vu comme un homme pieux, et un véritable adorateur de la Lumière, par le petit peuple, qui écoute avec ferveur ses déclarations, et nul ne remet en cause sa foi. Foi renforcée par sa (très) brève prise de pouvoir en tant que régent de Hurlevent.


Sa trahison et sa mort
Alors que l'archevêque avait la meilleure réputation du monde, le S.I.7 informa Varian Wrynn d'une possible trahison de l'Archevêque. Il s'avéra par la suite que ce que  S.I.7 et Varian redoutaient était exact. Le serviteur de la Lumière était un agent et même l'un des principaux chefs du Marteau du Crépuscule, le Père du crépuscule, responsable de l'infection des oeufs de dragon, qui se solda par la mort du consort de la Lieuse-de-vie, Korialstraz. Mis à part le roi Varian, personne ne se doutait des conspirations fomentées par le traitre. Il s'avéra également que c'est également lui qui avait l'ordre de réanimer Chromatus, le dragon à 5 têtes, pour qu'il détruise les 4 autres vols draconiques, mais il n'y parvint, heureusement, jamais, grâce à Thrall. Le Père du Crépuscule sortit vivant du combat, grâce à l'aide d'Aile de mort, son seigneur et maître. Il périt néanmoins dans la bataille finale du Repos du Ver des mains de Thrall et des héros de la Horde et de l'Alliance après avoir tenté de voler à ces derniers l'Âme des Dragons.

Au même titre que Mgr Farthing, les informations sur sa mort et sa trahison sont cachées du grand public et de la plus-part des fidèles de l'Eglise

Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum